Attitude punk et provocante, productions crossover inclassables, le duo marseillais reste ici fidèle à son ADN. Techno sombre et acide, sonorités saturées, grosses basses dissonantes et rythmiques percutantes, le tout dans une atmosphère singulière. Fangs, c’est un peu comme un chien qui te montre les crocs. Fait attention, La Croix et La Bannière ne vont pas tarder à mordre !
En juin 2020, Mila Dietrich inaugurait notre label Slab Note avec son EP Infection. Un bijou brut qui fusionne la techno et la trance d’une manière inédite. Le 18 septembre 2020, La Croix et La Bannière font une entrée fracassante sur le label en nous livrant leur version percutante du titre Infection. Leur remix a posé les fondations d’un futur EP incisif et dystopique.
Réalisé durant le confinement, cet EP est clairement inspiré de cette période inédite et pesante qui n’est pas sans rappeler la série Black Mirror. Si le duo a choisi de l’intituler Fangs – crocs en anglais – ce n’est pas par hasard. Fangs, c’est la réponse de La Croix et La Bannière face à ce que l’on vit. Fangs, c’est ce que Mat et Lux ressentent là maintenant. Une sensation d’oppression et une envie d’exploser, un besoin de se lâcher. Ils nous livrent un disque sombre et dystopique qui traduit la colère accumulée contre la répression systémique, les lois liberticides et les mesures abusives. Musicalement, cette rage se traduit par les sonorités grinçantes et les rythmiques percutantes de leurs machines, de la TR08 au Volca Bass, en passant par l’Electribe. Qui dit crocs dit chien. Ce côté primitif et régressif on le retrouve dans le choix des rythmiques, des charley et hi hat. Un côté tribal et une forme d’état de transe qui retranscrit l’essence même de la techno.
La Croix et La Bannière sont énervés mais jamais vaincus.
...Attitude punk et provocante, productions crossover inclassables, le duo marseillais reste ici fidèle à son ADN. Techno sombre et acide, sonorités saturées, grosses basses dissonantes et rythmiques percutantes, le tout dans une atmosphère singulière. Fangs, c’est un peu comme un chien qui te montre les crocs. Fait attention, La Croix et La Bannière ne vont pas tarder à mordre !
En juin 2020, Mila Dietrich inaugurait notre label Slab Note avec son EP Infection. Un bijou brut qui fusionne la techno et la trance d’une manière inédite. Le 18 septembre 2020, La Croix et La Bannière font une entrée fracassante sur le label en nous livrant leur version percutante du titre Infection. Leur remix a posé les fondations d’un futur EP incisif et dystopique.
Réalisé durant le confinement, cet EP est clairement inspiré de cette période inédite et pesante qui n’est pas sans rappeler la série Black Mirror. Si le duo a choisi de l’intituler Fangs - crocs en anglais - ce n’est pas par hasard. Fangs, c’est la réponse de La Croix et La Bannière face à ce que l’on vit. Fangs, c’est ce que Mat et Lux ressentent là maintenant. Une sensation d’oppression et une envie d’exploser, un besoin de se lâcher. Ils nous livrent un disque sombre et dystopique qui traduit la colère accumulée contre la répression systémique, les lois liberticides et les mesures abusives. Musicalement, cette rage se traduit par les sonorités grinçantes et les rythmiques percutantes de leurs machines, de la TR08 au Volca Bass, en passant par l’Electribe. Qui dit crocs dit chien. Ce côté primitif et régressif on le retrouve dans le choix des rythmiques, des charley et hi hat. Un côté tribal et une forme d’état de transe qui retranscrit l’essence même de la techno.
La Croix et La Bannière sont énervés mais jamais vaincus. Ils nous livrent ici une techno sombre mais résolument énergique car Fangs c’est aussi un message d’espoir, un appel à se mobiliser pour nos libertés. Le duo invite à l’émancipation en se rassemblant sur le dancefloor afin de se libérer de ces multiples oppressions. Cette idée militante de communion festive et de liberté, héritée de l’esprit punk et des premières rave party, c’est ce que défend La Croix et La Bannière dans ce nouvel opus.
Derrière La Croix et La Bannière se cachent Acide Mat et Lux la Croix. Depuis une dizaine d’années, les Bonnie & Clyde de la techno française parcourent les routes ensemble à travers le monde avec comme bagages leurs projets artistiques.
Artistes musiciens mais pas que... Acide Mat est également plasticien visuel et graphiste hors pair. Quant à Lux la Croix, elle maîtrise le design sonore et la vidéo d’une main de maître. Véritables touches à tout aux parcours pluridisciplinaires complets, le duo réalise ses propres vidéos, clips et graphismes, accentuant ainsi l’originalité de leurs projets.
Attitude punk et provocante, productions crossover inclassables, le duo marseillais La Croix et La Bannière formé en 2016 balance un live sur machines puissant avec leur techno sombre et acide, un concentré de sonorités saturées, de grosses basses dissonantes et de rythmiques percutantes dans une atmosphère singulière.