Platon et Aristote concevaient la notion de dynamis, de «puissance», comme étant l’infinité de possibilité contenue en une chose, et l’acte – le geste -, la réalisation d’une de ses possibilités. Ainsi du bloc de marbre qui contient en puissance toutes les formes de statues possibles, quand seule la taille de l’artiste donne naissance à une œuvre définie. En ce sens, Ghost Track est une des possibilités de l’album Ekphrön sorti en 2014. Pas un simple sequel, mais une nouvelle élaboration de la matière artistique apparue lors de l’enregistrement de cet album. Comme les revenants dont ce EP tire son nom, on voit se révéler ici et maintenant ce qui semblait intuitivement présent auparavant : 4 titres mûris, travaillés et retravaillés, modifiés au gré des rencontres (avec Oddateee en l’occurrence).L’objet disque témoigne lui-même de cette histoire : une cover glitchée aux airs d’apparition, et un vinyle blanc, entre marbre et couleur fantomatique…
Platon et Aristote concevaient la notion de dynamis, de «puissance», comme étant l’infinité de possibilité contenue en une chose, et l’acte – le geste -, la réalisation d’une de ses possibilités. Ainsi du bloc de marbre qui contient en puissance toutes les formes de statues possibles, quand seule la taille de l’artiste donne naissance à une œuvre définie. En ce sens, Ghost Track est une des possibilités de l’album Ekphrön sorti en 2014. Pas un simple sequel, mais une nouvelle élaboration de la matière artistique apparue lors de l’enregistrement de cet album. Comme les revenants dont ce EP tire son nom, on voit se révéler ici et maintenant ce qui semblait intuitivement présent auparavant : 4 titres mûris, travaillés et retravaillés, modifiés au gré des rencontres (avec Oddateee en l’occurrence).L’objet disque témoigne lui-même de cette histoire : une cover glitchée aux airs d’apparition, et un vinyle blanc, entre marbre et couleur fantomatique…
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