Babord est un single poignant qui raconte l’odyssée d’un immigré entre l’Afrique et Marseille, symbole d’exil, d’espoir et de résilience. Sur une mer déchaînée, le personnage navigue entre la nostalgie d’un monde abandonné et la réalité d’une nouvelle vie. Une invitation à réfléchir sur les méandres de la diaspora et la quête d’identité, où chaque note est une étoile illuminant le chemin vers l’avenir.
Zar Electrik, c’est un trio marseillais, activistes de la scène méditerranéenne. La voix envoûtante aux influences magrébines d’Anass Zine, accompagné de ses instruments traditionnels comme l’oud et le gumbri, se marie subtilement à la voix profonde d’Arthur Péneau. Ce dernier introduit ses influences africaines hybrides par sa kora qu’il mystifie avec des effets électriques. Le compositeur et producteur Did Miosine vient sublimer le tout. Il apporte sa connaissance et sa maîtrise des machines, des synthés et des codes de la musique électronique. La synthèse est explosive. A eux trois, ils créent une musique riche et généreuse une traversée entre le Maghreb, l’Afrique Subsaharienne et l’Occident.
Après le succès de leur premier Hawa qui regroupait six titres sous le signe de la communion festive, le groupe dévoile le premier extrait de leur prochain album.
La musique de Zar Electrik se vit sur le dancefloor. Ca tourne jusqu’à s’étourdir, ça bouillonne et tourbillonne dans des transes infinies aux échos d’Orient et aux grooves apatrides. Toutes les dates de tournée ici : tu rejoins la fête des transes envoûtantes de l’african électro ?
...Babord est un single poignant qui raconte l'odyssée d'un immigré entre l'Afrique et Marseille, symbole d'exil, d'espoir et de résilience. Sur une mer déchaînée, le personnage navigue entre la nostalgie d'un monde abandonné et la réalité d'une nouvelle vie. Une invitation à réfléchir sur les méandres de la diaspora et la quête d'identité, où chaque note est une étoile illuminant le chemin vers l'avenir.
Zar Electrik, c'est un trio marseillais, activistes de la scène méditerranéenne. La voix envoûtante aux influences magrébines d'Anass Zine, accompagné de ses instruments traditionnels comme l'oud et le gumbri, se marie subtilement à la voix profonde d'Arthur Péneau. Ce dernier introduit ses influences africaines hybrides par sa kora qu'il mystifie avec des effets électriques. Le compositeur et producteur Did Miosine vient sublimer le tout. Il apporte sa connaissance et sa maîtrise des machines, des synthés et des codes de la musique électronique. La synthèse est explosive. A eux trois, ils créent une musique riche et généreuse une traversée entre le Maghreb, l'Afrique Subsaharienne et l'Occident.
Après le succès de leur premier Hawa qui regroupait six titres sous le signe de la communion festive, le groupe dévoile le premier extrait de leur prochain album.
La musique de Zar Electrik se vit sur le dancefloor. Ca tourne jusqu'à s'étourdir, ça bouillonne et tourbillonne dans des transes infinies aux échos d'Orient et aux grooves apatrides. Toutes les dates de tournée ici : tu rejoins la fête des transes envoûtantes de l'african électro ?