En novembre dernier, Zero Gr4vity, side-project électro-ambient de Johann Guillon, membre fondateur et multi-instrumentiste du mythique groupe EZ3kiel, sortait son album Une très légère oscillation sur notre label Slab Note, branche techno de la maison de disques Jarring Effects. Aujourd’hui, il a confié son titre Poison à l’artiste Odalie pour un remix hypnotique tout en contraste. Particulièrement attirée par la ritournelle de paroles du titre original, Odalie a choisi de les répéter en boucle pour créer une musique à la frontière entre le poème et la balade ambient. Son amour pour le contraste l’a amené à proposer une structure en deux parties : passant de la douceur de l’intro à une fin plus violente. La compositrice a également choisi de jouer avec le silence pour faire respirer les sons de Zero Gr4vity, les faisant passer dans ses chaînes d’effets favorites pour les faire siens.
Odalie est un projet créé et mené par la compositrice, synthésiste et sound designer Sophie Griffon. Elle remanie le langage ambiant et néoclassique d’une musique électronique et organique, texturée à la manière de Nils Frahm, Max Cooper ou encore Sigur Rós. Après trois premiers EP, Sophie signe cette année sur le label MESH dirigé par Max Cooper où elle sortira son premier album, Puissante Vulnérabilité, en septembre 2023. Entre violoncelle et synthétiseurs modulaires, se mélangent textures et arpèges pour composer un paysage musical oscillant entre l’immense et l’intime. Par ses compositions à la fois lumineuses et mélancoliques, parfois sombres, l’album explore les contrastes avec des échappées électronica intenses et belles à la fois : le plein et le vide, l’ombre et la lumière, le doux-amer.
...En novembre dernier, Zero Gr4vity, side-project électro-ambient de Johann Guillon, membre fondateur et multi-instrumentiste du mythique groupe EZ3kiel, sortait son album Une très légère oscillation sur notre label Slab Note, branche techno de la maison de disques Jarring Effects. Aujourd'hui, il a confié son titre Poison à l'artiste Odalie pour un remix hypnotique tout en contraste. Particulièrement attirée par la ritournelle de paroles du titre original, Odalie a choisi de les répéter en boucle pour créer une musique à la frontière entre le poème et la balade ambient. Son amour pour le contraste l'a amené à proposer une structure en deux parties : passant de la douceur de l'intro à une fin plus violente. La compositrice a également choisi de jouer avec le silence pour faire respirer les sons de Zero Gr4vity, les faisant passer dans ses chaînes d'effets favorites pour les faire siens.
Odalie est un projet créé et mené par la compositrice, synthésiste et sound designer Sophie Griffon. Elle remanie le langage ambiant et néoclassique d’une musique électronique et organique, texturée à la manière de Nils Frahm, Max Cooper ou encore Sigur Rós. Après trois premiers EP, Sophie signe cette année sur le label MESH dirigé par Max Cooper où elle sortira son premier album, Puissante Vulnérabilité, en septembre 2023. Entre violoncelle et synthétiseurs modulaires, se mélangent textures et arpèges pour composer un paysage musical oscillant entre l'immense et l'intime. Par ses compositions à la fois lumineuses et mélancoliques, parfois sombres, l’album explore les contrastes avec des échappées électronica intenses et belles à la fois : le plein et le vide, l’ombre et la lumière, le doux-amer.