0%

Angel D’lite propulse Bead dans une rave londonienne

La productrice Angel D’lite propulse le titre Bead de Submarine FM sur les dancefloors underground londoniens avec un remix détonnant qui nous transporte dans un univers emprunt de sensualité et d’euphorie brutale. En écoute sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici

En avril dernier, Submarine FM sortait Waterbending, un deuxième album techno résolument dancefloor. Après un premier album deep, sombre et mental composé pendant le covid, ce deuxième opus dégageait une énergie plus euphorique et solaire. Cet opus, empreint de l’identité inimitable de Submarine FM et des sonorités aquatiques qu’iel affectionne tant oscillait de l’ambient minimal et deep à la techno en frôlant l’eurodance. Submarine FM était bien décidée à nous faire danser.

Et la fête n’est pas finie puisque Submarine FM a fait appel à la productrice Londonienne Angel D’lite pour remixer son single emblématique Bead. Cette dernière a relevé le défi de façon magistrale. Elle s’est amusée avec les sonorités aquatiques et modulaires de Bead pour créer un morceau sexy et clubby. Un titre très différent de l’original qui conserve néanmoins l’âme initiale impulsée par Submarine FM.

Angel D’lite : cheffe de file d’une résistance queer internationale

Rave post-constructiviste et hi-nrg lovecore : Angel D’lite vient d’un univers alternatif où le soleil cède sa place à des cieux nocturnes et où les néons et les genres s’enchaînent de façon lysergique. Un spectacle kaléidoscopique où la distorsion temporelle est reine. Angel D’lite joue avec son cœur pour nos pieds et nous embarque à tous les coups, que ce soit dans une rave breakbeat, une soirée house downtempo sexy ou une teuf disco break douteuse qu’on déteste adorer.

Formée dans le réseau des soirées underground de Londres, Angel D’lite est passée en peu de temps de danseuse trance omniprésente à cheffe de file d’une résistance queer internationale contre la monoculture d’une musique électronique conventionnelle. Ses sorties sur Radiant Records, Ritual Poison ou encore Planet Euphorique ont mêlé sensualité féminine et euphorie rave brutale. Ces deux dernières années ont été marquées par des moments mémorables. Angel D’lite a embrasé les dancefloors de clubs et soirées iconiques à travers l’Europe comme le Panorama bar (Berlin), De school (Amsterdam), Spielraum (Amsterdam), Draaimolen Festival (Pays-Bas), Adonis (Belgique) ou encore Big Dyke Energy (Londres).

Toujours extatique, empathique et énergique, Angel D’lite ressemble à la fête qu’elle défend et qu’elle nous offre.

Angel D'lite, Submarine FM, Bead remix, Waterbending, techno, queer, Jarring Effects, Slab Note

© Sadie Haque

  • Slab Note

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Slab Note

Jeudi minuit signe un nouvel EP de techno mélodique

  • Jarring Effects

Busy Twist signe le remix de Sala Sala

  • Jarring Effects

Show Les Pentes samedi 1er juin

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE