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Aku Fen a une prédilection certaine pour des synthés modulaires vintage et le sampling de sonorités asiatiques (DJ Krush, Wang Lei) ou l’on retrouve les liens qu’il affectionne également au travers du groupe dont il est le guitariste : High Tone.
Un éclectisme sonore évoluant d’un univers abstract HipHop à des cascades de breaks assourdissants, accompagné en Live par Opti à la vidéo et parfois par des MC tel que the Real Fake MC, Azfalt, Red Bong, RazaMik ou K-Tris, ou par son confrère, DJ Twelve (DJ de High Tone) avec lequel il a créée la bande son « Lenteur » sorti chez Jarring Effects. Un live à découvrir à tout prix et un album pour bientôt !
Amoureux des musiques indie des années 60 à aujourd’hui, High Tone a toujours su digérer un panorama musical varié autant que les éléments technologiques clés de chacune de ces décennies : guitare wah des 70’s, synthès des 80’s, turntablism et sampler des 90’s et logiciels électro des années 2000.
Parce que dépasser le cadre du style pour ne parler que de musique a toujours été leur seul credo. High Tone a souvent alterné la typologie de ses disques entre expérimentation et maturation. Les 1ers opus étaient spontanés, sans recherche de maîtrise particulière, magmatiques, quand Wave Digger ou Out Back étaient des albums de changements.
Le présent album, s’inscrit dans la continuité du No border, le deuxième CD d’Out Back.
...Aku Fen a une prédilection certaine pour des synthés modulaires vintage et le sampling de sonorités asiatiques (DJ Krush, Wang Lei) ou l’on retrouve les liens qu’il affectionne également au travers du groupe dont il est le guitariste : High Tone.
Un éclectisme sonore évoluant d’un univers abstract HipHop à des cascades de breaks assourdissants, accompagné en Live par Opti à la vidéo et parfois par des MC tel que the Real Fake MC, Azfalt, Red Bong, RazaMik ou K-Tris, ou par son confrère, DJ Twelve (DJ de High Tone) avec lequel il a créée la bande son « Lenteur » sorti chez Jarring Effects. Un live à découvrir à tout prix et un album pour bientôt !
Amoureux des musiques indie des années 60 à aujourd’hui, High Tone a toujours su digérer un panorama musical varié autant que les éléments technologiques clés de chacune de ces décennies : guitare wah des 70’s, synthès des 80’s, turntablism et sampler des 90’s et logiciels électro des années 2000.
Parce que dépasser le cadre du style pour ne parler que de musique a toujours été leur seul credo. High Tone a souvent alterné la typologie de ses disques entre expérimentation et maturation. Les 1ers opus étaient spontanés, sans recherche de maîtrise particulière, magmatiques, quand Wave Digger ou Out Back étaient des albums de changements.
Le présent album, s’inscrit dans la continuité du No border, le deuxième CD d’Out Back. Le thème premier d’Ekphrön est le voyage. Au départ pensé comme celui, géographique, dont est empreint leur musique, le voyage est passé du macrocosme au microcosme, pour se focaliser sur l’expérience intérieure dont l’opus porte le nom.
Que se passe-t-il lorsqu’on ferme les yeux ? Littéralement du grec hors d’esprit, le titre renvoie à la transe que peut procurer la musique, ce moment de perte des sens communs, le point de rupture, le décrochage de la réalité, l’oubli de soi.
Mais il en va ainsi avec ce groupe : tour à tour surprenant ou confortant, il ne délivrera jamais aucun message noir sur blanc.
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