Pour faire face à ce climat de tensions et aux mesures gouvernementales de plus en plus strictes, le beatmaker Rrobin s’associe au rappeur KHA pour envoyer une brique dans le marasme politico-social actuel. Découvrez Brique by KHA X RROBIN.
BRIQUE
Chaque mois, le label hip-hop Galant Records plante une graine musicale inédite. Une rencontre entre un(e) beatmaker et un(e) rappeur(se) qui fait germer une création exclusive. Aujourd’hui on te dévoile le 14ème opus de notre collection Seeds avec KHA X RROBIN.
A l’écoute de ce titre, l’auditeur se retrouve absorbé dans une tornade sonore où la deep-house et le hip hop ne font qu’un. Avec son flow solide et méticuleusement construit, KHA livre un égotrip enjoué et déclare son amour pour le rap tout en rendant hommage aux personnes qui l’ont entouré dans ses créations.
KHA
Rappeur prolifique depuis les années 2000 au sein de plusieurs groupes, KHA s’aventure en solo dès 2006 en multipliant les collaborations. Aussi à l’aise pour manier la plume que les aiguilles, il ouvre son salon de tatouage KaHachA Tatoo en 2012. Entre les sessions de tatouage, KHA gratte des textes et commence à créer un flow original alternant punchline, rapidité et croisements habiles de sonorités. Il se fera remarquer par le beatmaker RROBIN qui l’invitera sur son premier album Déluge en 2018. Depuis, le rappeur/tatoueur s’apprête à sortir son premier EP 7 titres Onirism. Pour patienter en raison de ce contexte difficile pour les musiciens, il collabore de nouveau avec RROBIN pour dévoiler Brique, une ode au rap et à ses soutiens dans le milieu.
Rrobin est un beatmaker & producteur de musique électronique qui voit le son comme une thérapie et un grand terrain de jeu. Parmi ses inspirations, on peut citer Pink Floyd, Miles Davis, Camille Saint-Saens, Modeselektor, High Tone et bien d’autres.
Jouant avec les frontières du hip-hop et de la house, il présente la Deepkho en même temps que son album solo Déluge (Galant Records). On y retrouve notamment des titres comme Super, qui sublime la bass de la 808 pour C-Sen,ou encore Never, avec un kick en repeat pour Grems. Ses collaborations variées (Spoek Mathambo, Elea Braaz, Le Jouage, NTMY…) et ses nombreuses performances prouvent que sa musicalité sans frontière rassemble les foules.