En 2019, Le Jouage X Erzatz collaborent pour la première fois autour de Fustige, un single explosif sorti sur notre collection de singles inédits Seeds qui initie des rencontres entre des beatmakers et des rappeur.ses. Depuis, cette graine a poussé et l’envie de recommencer a germé.
LE JOUAGE
Un emcee comme tant d’autres me direz-vous ? Et bien détrompez vous ! Le Jouage, activiste dans la galaxie hip hop depuis 1995, s’affranchit des codes en vigueur, pas dans le bling bling ni dans le mainstream car sa personnalité s’articule autour d’un concept bien spécifique : La Nonchalance. Comme il a coutume de le mentionner dans ses textes, plus qu’un mot, une identité qui lui est propre tant par son flow que par ses productions.
.
Le rappeur sait aussi se muer en beatmaker redoutable. Des productions syncopées des boucles aux allures ténébreuses. Vous tenez là un diamant brut ! Si bien, que ses pépites n’ont pas tardé à arriver à l’oreille de bon nombre de MC désireux de collaborer avec lui, ce qui de fait lui confère une discographie hétérogène longue comme le bras :
.v
Entre 1996 et 1999, il est membre de L’Unité, un collectif de rappeurs de Paris et de Vitry. Il y rencontre Grem’s avec qui il donnera naissance au duo Hustla. Il collabore également avec James “Ramess” Delleck et, de ce duo nommé Gravité Zéro, deux albums verront le jour. En 2009, Le Jouage sort son vrai premier projet solo nommé Ma Type Tape.
...