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Sonic Area alias Arnaud Coëffic est un artiste français de musique électronique. Il explore depuis 1997 de nombreux genres différents tels que le Breakcore, l’IDM, l’Indus, le Trip-Hop ou la musique classique moderne.
Il est l’auteur de trois albums : Insensé en 2004, Explore en 2007 et enfin Music for Ghosts en 2012. Il a également participé à un album collaboratif avec Punish Yourself en en 2010 nommé Phenomedia. L’artiste arrive cette année avec son nouveau projet Madness and Miracles sur Jarring Effects.
Sonic Area développe une musique électronique hybride et expérimentale entre collage sonore et synthèse d’éléments empruntés à la musique industrielle, au trip-hop, au dubstep, à la techno tribale, ou à l’ambient. Dérangeant, imprévisible, et souvent complexe à décrire, l’artiste maîtrise l’art du contraste cinématographique.
On retrouve dans ces compositions des mélodies simples, enfantines mais noires, fragmentées et recomposées. Des bruits granulaires – craquements de vinyle, pluie, frottements, torsion de cuir ou de plancher – entrecoupent les orgies de sons massifs pour façonner un univers où l’occulte intoxique régulièrement de sa noirceur un monde moderne gris et metalique.
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Sonic Area alias Arnaud Coëffic est un artiste français de musique électronique. Il explore depuis 1997 de nombreux genres différents tels que le Breakcore, l'IDM, l'Indus, le Trip-Hop ou la musique classique moderne.
Il est l'auteur de trois albums : Insensé en 2004, Explore en 2007 et enfin Music for Ghosts en 2012. Il a également participé à un album collaboratif avec Punish Yourself en en 2010 nommé Phenomedia. L'artiste arrive cette année avec son nouveau projet Madness and Miracles sur Jarring Effects.
Sonic Area développe une musique électronique hybride et expérimentale entre collage sonore et synthèse d’éléments empruntés à la musique industrielle, au trip-hop, au dubstep, à la techno tribale, ou à l’ambient. Dérangeant, imprévisible, et souvent complexe à décrire, l'artiste maîtrise l’art du contraste cinématographique.
On retrouve dans ces compositions des mélodies simples, enfantines mais noires, fragmentées et recomposées. Des bruits granulaires – craquements de vinyle, pluie, frottements, torsion de cuir ou de plancher – entrecoupent les orgies de sons massifs pour façonner un univers où l’occulte intoxique régulièrement de sa noirceur un monde moderne gris et metalique.