The Illusion Tour, une nouvelle étape pour Yugen Blakrok : entre live brut, poésie engagée et sonorités hybrides. Portée par l’énergie de Kanif the Jhatmaster et les riffs de Jordi Busque Hernandez, elle explore la résilience avec un flow percutant et une esthétique libre et sans concession. Un voyage musical entre punk mystique, hip-hop déstructuré et rock subsaharien.
2025… le retour de Yugen Blakrok sur scène…
Après une période de réinvention dans un monde en pleine mutation, The Illusion Tour s’annonce comme une exploration brute et audacieuse des émotions et de la résilience. Ce qu’il s’en dégage ? Une ode à la révolution. Une ancre qui suggère que, collectivement, nous ne plierons pas.
S’éloignant encore davantage des paysages sonores traditionnels du hip-hop, ce nouveau live témoigne de l’évolution de son art, à la fois en tant que MC et écrivaine.
Avec des sous-courants de rock subsaharien, une esthétique qui évoque le punk des années 60, et des synthés sombres et des percussions qui semblent marqués par les éléments, cet univers sonore est à la fois direct et sans concession, mais aussi introspectif, mystique et, à certains égards, cathartique.
Comme une bande-son pour des combats et des victoires à venir… Une certitude que nous les surmonterons. Ce projet invite les auditeurs à un voyage au coeur de l’incertitude et de la puissance de la persévérance. Yugen le décrit elle-même comme Libre, Engagé, Anti.
Sur scène, son charisme est illuminé par une énergie rayonnante et un flow unique et envoûtant. Comme depuis ses débuts, l’environnement sonore dans lequel Yugen évolue est de nouveau sculpté par Kanif the Jhatmaster. Ses beats cinématiques et féroces se distinguent par une précision toujours plus aiguisée et une intensité hypnotique.
Pour cette nouvelle aventure scénique, le duo sera rejoint par les riffs percutants et envoûtants du guitariste Jordi Busque Hernandez qui apparaîtra également sur l’album de l’artiste prévu pour 2025. Ensemble, ils créent une dynamique riche en voix et perspectives. Sur le plan instrumental, l’ajout de la guitare électrique introduit des textures inattendues, repoussant encore les limites du son établi de Yugen.
Tous les trois vous attendent—il ne manque plus que votre présence pour que l’aventure [re]commence.