Le duo de rappeurs montréalais Dope.Gng font leur grand retour sur Galant Records, branche hip hop de la maison de disques Jarring Effects. Cette fois-ci, ils s’associent avec le producteur Paul Boutique le temps d’un EP. Le premier extrait Yeux Grands est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming. Les deux rappeurs montréalais, inspirés par une prod UK mélancolique du beatmaker lyonnais, font le point après 5 ans de carrière. Déchirés entre motivation et épuisement, le trio ressort la tête haute. Un titre à streamer fort partout ici.
Dope.Gng avaient fait une apparition remarquée sur Galant Records en 2022 avec le titre Onirisme sur une prod du beatmaker Twani. Ce titre s’inscrivait dans le premier volet de la mixtape hip hop transatlantique Latitude 45 portée par différentes structures des musiques actuelles lyonnaises et montréalaises : Galant Records, Mediatone, High-lo et Hydrophonik Records. Une rencontre professionnelle rendue possible grâce à Groover et Ma Cabane à Paname 2020. L’idée était née de l’envie de mener une collaboration artistique unique afin de renforcer les liens culturels déjà existants entre les deux villes. La mixtape regroupe des rappeur·euse·s et beatmakers lyonnais et montréalais de talents, dont les québécois Dope.Gng.
En 2024 la connexion entre Lyon et Montréal se poursuit avec une nouvelle collaboration inédite avec le producteur lyonnais Paul Boutique.
Dope.Gng
Dope.gng c’est Yabock et Zilla qui explorent les extrêmes de leurs émotions, allant de l’explosivité à la douceur tout en naviguant la frontière entre le mal de vivre et l’euphorie. Autant dans le studio que sur scène, ces jeunes vingtenaires expérimentent l’excès depuis 2016 et se préparent au lancement d’un nouveau projet collaboratif avec le beatmaker lyonnais Paul Boutique pour 2025. Ce duo singulier saura vous charmer avec ses basses lourdes et ses mélodies mielleuses.
Paul Boutique
Spécialiste en musiques pointues et exigeantes, Paul Boutique est un artiste lyonnais aux multiples casquettes. A la fois ingénieur du son à l’ouïe fine, beatmaker surprenant et DJ hors norme. Depuis son plus jeune âge, il se nourrit d’influences variées : du hip hop au sens large à la house en passant par la trap et en englobant toutes les esthétiques musicales où le mot bass apparaît ! Paul Boutique jongle avec aisance entre production de musique instrumentale et collaborations percutantes avec de nombreux artistes, chanteur·ses et rappeur·ses comme Dubskie (États-Unis), Catana (Chili), Mala Rodriguez (Espagne), L’Or du Commun (Belgique), Double A (Lyon) ou encore Deux Lyricists (Lyon) pour n’en citer que quelques-uns. En 2022, Paul Boutique passe le cap et produit son premier album intitulé Supérette. Un disque à l’image de sa vie, un crossover entre bass music et hip hop qui retrace ses rencontres, son parcours et les esthétiques musicales qu’il explore depuis une dizaine d’années. Comme une épicerie fine de nuit qui ne proposerait que la crème du rap, de la house, de la trap et du grime.