Fakear, le jeune et brillant producteur français reprend Perle Précieuse ! Le troisième single entrera dans l’album de remix des Mamans du Congo & RROBIN, qui sortira en fin 2022.
Un nouveau remix à la signature unique
Après le remix tropical baile funk de Mbila par l’ambassadeur des musiques brésiliennes en France João Selva, et le remix techno acid de Bordel de Rap par le producteur Uzul, on te dévoile aujourd’hui une version abstract électro de Perle Précieuse signée Fakear. Un remix des Mamans du Congo & Rrobin qui s’est fait tout naturellement. Il le déclare lui-même : “Pour moi c’était une évidence (…) les chansons de cet album sont généralement ce que je recherche lorsque je me mets en quête de samples.”. Comme à son habitude, le producteur excelle dans la création d’ambiances sonores et de paysages. Dès les premières notes, on se retrouve allongé·e au pied d’un arbre. On se laisse couler, bercé·e par la plénitude de la forêt, le chant des oiseaux et le clapotis de la rivière.
Fakear, la renaissance
Après des débuts vertigineux, Fakear remplit dès son plus jeune âge un Olympia. Une salle sold out sans avoir encore sorti de premier album (qui sera ensuite consacré disque d’or). Il a fallu que le monde entier se confine pour que le Caennais sensible de trente ans fasse le tri dans sa tête comme dans sa musique. Théo réinvente alors Fakear pour revenir à l’essentiel avec spontanéité et honnêteté. Mais l’industrie musicale devient de plus en plus demandeuse. Plusieurs années de questionnements plus tard, Fakear revient à ses premières amours. Il prône son émotivité et ses combats assumés, comme celui de l’écologie, en intégrant il y a deux ans Music Declares Emergency et en jouant aux marches pour le climat.
Perle Précieuse (Fakear Remix) est désormais disponible sur toutes les plateformes, à streamer sans modération ! Reste connectée.e : 2023 sera l’année du grand retour des Mamans du Congo & Rrobin avec un deuxième album suivi d’une tournée mondiale.