0%

Bajo el Mismo Cielo

Genre : 
La Dame Blanche, Bajo EL Mismo Cielo, Jarring Effects
Lire la vidéo

Bajo el Mismo Cielo

Yaite Ramos Rodriguez alias La Dame Blanche sort son troisième album Bajo el Mismo Cielo : un disque de connexions…

Derrière ce personnage, inspiré de légendes du monde entier, aussi présent dans la santeria cubaine, se révèle Yaite Ramos Rodriguez, fille de Jesus « Aguaje » Ramos, directeur artistique de l’Orquesta Buena Vista Social Club.

Née à Cuba, parmi un milliers de tambours battants, bercée par les chaloupes du son, de la rumba, au sein d’une famille de musiciens, la jeune fille s’échappe vite sur sa propre route : flûte traversière classique, puis hip hop.

A Paris, où elle débarque et s’émancipe, elle chante dans Rumbanana, le Grand Orchestre du Splendid, officie comme choriste aux côtés de Sergent Garcia et El Hijo de la Cumbia… Et forge son langage musical. Dans ses créations, les esprits l’entourent, lui montrent la voie – les ancêtres, les orishas. Ces puissances surnaturelles, aux vibrations puissantes, l’accompagnent sur scène, dans ses tournées autour du monde. Jusqu’à l’orée de son 3ème disque, Bajo El Mismo CieloSous le même ciel ») : un disque de connexions.

Avant de libérer ce disque à la face du monde, Yaite éclaire le chemin qu’elle poursuit : « Avec Marc Damblé, aka Babylotion, mon producteur, nous continuons d’explorer ces univers qui nous intriguent toujours autant ». Yaite, pourtant, précise son cap, pour Bajo el Mismo Cielo : moins de flûte, plus de hip hop. La Dame Blanche s’en explique : « J’y trouve une liberté, que je ne rencontre dans aucun autre style. Dans le hip hop, je me sens libre de toute technique, dégagée des structures imposées : tu vas jusqu’à la fin de ta phrase, sans te poser dix-mille questions ; tu fonces, avec toute ta personnalité. Du hip hop, j’aime cet excès de parole, cet excès de musique, qui me remplit et me complète… »

Découvrez Bajo el Mismo Cielo, sur toutes les plateformes de streaming ! Une exclusivité Jarring Effects.

...

Artiste

  • Jarring Effects

La Dame Blanche

Tracklist

1. Una Copa Llena
2. Ave María
3. Mentira (feat. Manteiga)
4. No Da para Na
5. Olvídate
6. Bajo el Mismo Cielo (feat. Sergio Aguilera)
7. No Puedo Loco (feat. Nelson Palacios)
8. Dos Caras (feat. Celso Piña, Serko Fu)
9. El Sumo Sacerdote (feat. Rincon Sapiência)
10. Fana

Vidéo