UA-20117402-1

D.Lights


WWW

Tout le monde connaît Detroit, la ville en faillite, le champ de ruines au passé industriel et musical glorieux, fer de lance de la soul et du punk, berceau de la techno.

Les images sont en nous, celles d’Eight Mile ou celles de Michigan Central Station – la gare monumentale et fantomatique de la ville. Et pourtant.

Pourtant la ville n’est officiellement plus en faillite. Mais à quel prix? Pourtant le centre se reconstruit. Mais pour qui? Pourtant des générations d’artistes continuent d’éclore. Mais qui sont-ils?

Jarring Effects reprend le fil de ses créations internationales inédites : retourner la carte postale, déconstruire le préconçu. Après Cape Town en Afrique du Sud, et l’analyse du mythe de la nation arc-en-ciel et de la façade «Nelson Mandela» renvoyée au monde, JFX explore cette année cette fameuse ville énigmatique des USA.

Un beatmaker US et un français, 3 rappers de Detroit , 5 featureurs, 1 remixeur, le tout pour un album, un film documentaire 52 min, une tournée, une expo, des ateliers. Et surtout un nouveau regard sur la ville et l’Histoire.


D.Lights



Missing FX! Aucun live prévu pour l'instant. Consulter les lives pour tous les artistes JFX.


Pin It on Pinterest