UA-20117402-1

Vuneny


WWW

Vuneny est né en début d’année 2003 du binôme Nedim Cisic (machines & guitares) et Andrijan zovko (machines), suite à une demande du Festival du court métrage de Mostar (Bosnie-Herzégovine) pour la production de la musique d’un film de Phillipe Garell, Le Révélateur (Fr, 1968). Agitateurs de la scène bosniaque les « hommes de laine » (Vuneny) ont un lourd passé dans l’underground/indy mostarien, entre électro-core, pop-évolutif ou avant-garde.

Le résultat est un mélange hybride et détonnant, entre Ez3kiel, Dub Trio et red sparowes . Une musique groovy, expressionniste, illustrative et scénarisée. Le duo a déjà plus de 400 concerts à son actif, en ex-Yougoslavie, Allemagne, Espagne, Danemark, Norvege, Hollande, Italie, Hongrie, Tunisie, Autriche et France. Leur troisième opus, Whatever singularity, est un édifice paradoxal, imposant mais délicat, où nostalgie omniprésente et influences contemporaines se noient, un exercice de subtilité noise à l’énergie noire implacable. C’est une sorte de monument intime et protecteur reposant sur une infinie variété de sonorités profondément électroniques, soudainement désamorcées par des instruments mis à nu.

Pour conclure, Whatever singularity est un feu d’artifices magistral qui embrase tous les endroits où ses étincelles retombent, un très bel incendie sonore en provenance des Balkans.


Whatever Singularity
FX100, a Hundred Effects



Missing FX! Aucun live prévu pour l'instant. Consulter les lives pour tous les artistes JFX.


Pin It on Pinterest