}
Sélectionner une page

Zentone LIVE

Zentone LIVE FX161 - 2022
DIGITAL

  1. Stone Cold
  2. Wild Worl feat. Jolly Joseph
  3. Zentown
  4. Hilltop Dub
  5. Aquarius feat. Jolly Joseph
  6. Counter Strike Dub
  7. Never Work In Vain feat. Jolly Joseph

Zentone (Zenzile meets High Tone)

High Tone et Zenzile reviennent avec un nouvel album intitulé Zentone LIVE reprenant leurs titres emblématiques ainsi que des reworks redoutables. En écoute dès à présent sur toutes les plateformes digitales en cliquant ici ! 

Après le très attendu Zentone Chapter 2, les deux groupes de dub les plus mythiques de l’Hexagone qui forment Zentone ont débuté une tournée commune pour présenter l’album en concert. La scène pour défendre ce projet, c’était une évidence, et ce dès la conception même de Chapter 2. Conçu en pleine pandémie, cet opus a été réalisé sans filet, avec un dispositif de répétition enregistrée. Pas de chichi sur le placement des micros, pas de casque, mais bien une configuration avec sono où le live et l’improvisation étaient les maîtres-mots. Le collectif et la spontanéité étant au cœur de ce projet. Ce besoin d’humanité, on le retrouve aussi dans la chaleur du son : pour le Zentone Chapter 2, l’analogique prime, adieu l’interface froide de l’ordinateur entre la musique et l’humaine. Jouer cet album en live, pour le public, coulait donc de source. La tournée marque donc la naissance de ce nouvel album logiquement intitulé Zentone LIVE.

Zentone, High Tone, Zenzile, Zentone Live

© J.-C. Forestier

Enregistré en mai dernier lors de leur date au Bikini à Toulouse, Zentone LIVE contient sept titres issus de leur album Chapter 2 ainsi que du premier disque Zentone paru en 2006. Zentone LIVE renferme également un rework par Zentone d’un titre de Dub Shepherds ainsi que deux titres inédits issus de Chapter 2 mais réécrits et réinterprétés par le chanteur Jolly Joseph (Dub Shepherds) qui a rejoint High Tone et Zenzile sur scène pour cette tournée. Le premier extrait de cet album est d’ailleurs le titre Never Work In Vain qui n’est autre que le titre Dub Revolution revisité par Jolly Joseph. Un hommage au regretté artiste jamaïcain Nazamba qui lui avait prêté sa voix sur Chapter 2.

Zentone Live – album disponibles sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici !




Pin It on Pinterest

Aller à la barre d’outils