UA-20117402-1
Sélectionner une page

Dix sorties d’albums en quatre mois, un défi important pour toute l’équipe et les artistes qui nous font confiance ! Une production très éclectique sur le label Jarring Effects qui montre sa grande curiosité et diversité. De l’electro argentine à la brazilian bass, en passant par la Nouvelle Orléans avec la création electro pop vaudou nommé Nola is Calling, un nouvel album studio pour High Tone, la bande originale du nouveau livre d’Alain Damasio, une compilation de remix pour célébrer les 20 ans de Brain damage, et enfin le premier album des inventeurs du Balani show malien, Meleke Tchatcho et Mc Waraba, Jarring Effects ne s’interdit aucun territoire géographique et artistique.

Sociedade Recreativa – Sociativa

« SOCIATIVA« , le 2nd album de Sociedade Recreativa, sorti le 1er Février, disponible en CD & digital. Sociedade Recreativa est l’étonnante rencontre entre Forró de Rebecca, trio franco-brésilien et les global beats de Maga Bo. Ce deuxième album électronique et éclectique, explore de nouveaux horizons sonores en mélangeant culture sound-system musiques traditionnelles amérindienne.

Lien d’écoute de l’album

High Tone – Time Has Come

Les pionniers du dub français reviennent avec un nouvel album studio. Ici, le groupe livre un opus inattendu. Alors que le premier single « Oh why » avec le chanteuse Yehaiyahan, empruntait des sonorités venues de Chine, inattendu pour le groupe, l’album complet est quant à lui dans la veine de ce que sait faire de mieux High Tone : surprendre avec de nouvelles sonorités à chaque projet. Ils sont actuellement, en tournée dans toute la France.

Lien d’écoute de l’album

Nola Is Calling – Sewing Machine Effects

Le premier album du projet Nola Is Calling, 3e volet de notre projet World Wide Effects, fut un véritable succès pour la presse française. 4 clés dans Télérama, un article dans Les Inrocks, playlisté par Radio Nova, France Inter, en 5e position des classements Ferarock, ce voyage musical en plein coeur de la Nouvelle-Orléans a su transporter son public. De la triple rencontre entre le Bénin, la France et les Etats-Unis, en résulte un disque aux sonorités multiples mêlant la bounce music, dérivée du hip-hop, musique électronique et chants indiens.

Lien d’écoute de l’album

Brain Damage – Combat Dub 4 – Revisited

Considéré comme l’un des piliers de la dub hexagonale, Brain Damage revient pour un projet qui souligne ses 20 ans de carrière « Combat Dub 4 – Revisited ». Brain Damage a ouvert sa discographie a un bon nombre de collaborateurs invités pour livrer une nouvelle version des titres du dubmaker.

Lien d’écoute de l’album

Rumbo Tumba – Madera Sur

Qualifié « d’homme instrument », l’artiste Argentin Rumbo Tumba a sorti son album « Madera Sur » le 12 avril 2019. Rumbo Tumba nous partage un album aux arrangements minitieux dans lequel la musique latine est pousée dans une dimension peu explorée. Ce projet vous transporte pour un voyage électro-acoustique et psychédélique mélant instrument traditionnel andins et percussions locales.

Lien d’écoute de l’album

Mc Waraba & Mélèké Tchatcho – Supreme Talent Show

Avec Supreme Talent Show, le duo de Mc’s, MC Waraba et Mélèké Tchatcho apportent une grande à la scène africaine et plus particulièrement malienne. Cet album où se cotoient trap, rap kuduro et dancehall est une alliance parfaite qui conserve tout de même l’ADN des musiques mandingues.

Lien d’écoute de l’album

Alain Damasio et Yan Pechin – Entrer dans la couleur

Alain Damasio nous présente un projet audacieux ou il fusionne musique et littérature. « Entrer dans la couleur », est une prolongation sonore qui déploie nos sens et renforce l’imaginaire autour de son dernier ouvrage « Les Furtifs ».

Lien d’écoute de l’album

Toutes nos sorties sont à retrouver en digital sur toutes les plateformes, mais aussi en CD et vinyle sur notre Bandcamp.

Affiche créé par Machin Machine.

Pin It on Pinterest