}
Sélectionner une page
SURPRISE : Zentone Live ! Le nouvel album live de Zentone est là. Le duo Zenzile et High Tone continue d’être une belle réussite puisque cet album amorce également une tournée commune à l’automne.

Après un premier album en 2006 puis 15 ans d’attente avant le second album en 2021, High Tone et Zenzile ne nous font pas patienter si longtemps cette fois. Les deux parrains du dub français, accompagnés du chanteur Jolly Joseph (Dub Shepherds), ont débuté une tournée commune pour présenter Zentone Chapter 2 sur scène, car cet opus a été conçu avant tout pour le live. L’occasion pour le groupe d’enregistrer certains morceaux lors de leur date au Bikini à Toulouse. Leur amour pour le live les réunit encore une fois sur ce nouveau projet et nous fait ressentir d’autant plus la complicité des deux groupes et toute leur maitrise de l’art du mixage.

L’album Zentone Live regroupe sept morceaux incontournables de l’entité bicéphale Zentone. On y retrouve trois titres de Zentone Chapter 2 en interprétation live bien sur. J’ai nommé les redoutables Counter Strike Dub, Hilltop Dub et Stone Cold. Bonne nouvelle pour les fidèles, on retrouve l’emblématique morceau Zentown issu du premier album. Spécificité importante, trois des morceaux de cet opus ont été revisités par Zentone et Jolly Joseph à l’occasion de la tournée. Wild Word est la version live du titre Open Gate, initialement en featuring avec Nai-Jah, ici réécrit et interprété par Jolly Joseph. Quant à Aquarius, c’est un rework par Zentone du titre du même nom de Dub Shepherds & Jahno. Pour conclure l’album, Never Work in Vain rend hommage à l’artiste jamaïcain Nazamba en revisitant le son Dub Revolution pour lequel il avait prêté sa voix sur Zentone Chapter 2.

La fusion High Tone et Zenzile nous offre alors un album live reprenant leurs titres incontournables et emblématiques ainsi que des reworks redoutables. La sortie de cet album clôture une tournée estivale ovationnée par le public (Atabal, Krakatoa, Elysée Montmartre, Durrassic Festial, Bougnat Festival, Tilliacum Festival, Régal Sound Festival, Les Grands Music Festival….) et amorce la tournée d’automne/hiver qui compte d’ores et déjà une quinzaine de dates à travers la France. Et on finit sur une énième bonne nouvelle, les billets pour les prochaines dates sont disponibles ici. 

L’album Zentone Live est disponible sur toutes les plateformes de streaming !

Pin It on Pinterest

Aller à la barre d’outils