0%

Vanity Vanity All Is Vanity

Genre : 
Lire la vidéo

Vanity Vanity All Is Vanity

Il est là ! Le recueil sonore du producteur lyonnais Schvédranne et de Jack Hirschman. L’électronique, le blues et le trip-hop illustrent les mots et les poèmes du pilier de la beat generation. Des mots laissés en héritage par un homme libre. L’album est disponible sur toutes les plateformes de streaming ainsi qu’en CD et en vinyle.

Le titre de l’album est tiré de l’Ancien Testament mais il fait surtout référence à l’un des poèmes de Jack Hirschman. Vanity Vanity All Is Vanity donne le ton philosophique de cet opus. Tout n’est que vanité, nous suivons tous une même marche, celle vers la mort. Pour autant cette idée ne se veut ni nihiliste ni pessimiste. L’idée défendue est plutôt celle de l’acceptation. Le fait d’intégrer que tout est futile et que nos actions n’ont aucun impact sur l’issue finale permet de gagner en tranquillité d’esprit et de mettre un peu de légèreté dans nos vies. Le monde est en marche, et nul besoin d’être vaniteux·se, on avance quoi qu’il arrive.

Ce postulat, c’est l’idée portée par ce concept album qui se trouve être un véritable recueil sonore, à la manière d’un film, avec un rythme et un scénario, alternant scènes militantes, intimes et métaphysiques. En s’immergeant dans ces 13 titres, chacun·e peut vivre, quelque part dans son être, des émotions universelles et éclairer, comme il·elle l’entend, son propre chemin.

Une histoire de rencontres, de visions et de luttes communes transposées en musique.

L’électronique, le blues et le trip-hop illustrent les mots et les poèmes du pilier de la beat generation. Les deux artistes ont sélectionné ensemble une série de poèmes dans les textes, anthologies et recueils de Jack Hirschman. Puis, à l’occasion de deux de ses passages en France, Schvédranne l’a enregistré, filmé et photographié en train de lire et vivre ses textes.

Au cours de l’écriture musicale de cet album, Schvédranne a invité des musiciens à s’immerger dans la poésie de Jack, lors de séances d’enregistrements en studio. Les voix de Céline Frezza, Marion Piqué, Robert Spline et feu Gilles B. Vachon viennent s’ajouter à celle de Jack Hirschman pour incarner ses poèmes.

...

Artiste

  • Jarring Effects
  • Slab Note

Schvédranne

Tracklist

1. At the lips of a kiss
2. Insurrection (feat. Robert Spline)
3. Weapon of Mass Destruction
4. Arme de destruction massive (feat. Erzatz)
5. The Endless Threshold Arcane (feat. Robert Spline)
6. L’arcane de Susie (feat. Marion Piqué)
7. Sur un vers de Whitman (feat. Erzatz)
8. Vanity Vanity All Is Vanity
9. Human Interlude
10.Path (feat. Gilles.B Vachon)
11. All That’s Left
12. Venezia Intro
13. Venezia (feat. Robert Spline)

Vidéo