0%

Walk the Walk

Genre : 
Brain Damage, Walk the Walk, Jarring Effects
Lire la vidéo

Walk the Walk

Aux commandes du projet Brain Damage depuis 1999, et au fil d’une discographie riche de plus de 10 albums, Martin Nathan a déjà exploré bon nombre des différentes facettes de son style de prédilection, le dub.
Après avoir contribué à en poser les fondations en France, il n’a cessé de participer à son évolution en proposant des versions tour à tour urbaines, atmosphériques, expérimentales, et récemment beaucoup plus proches de certains modèles développés au Royaume-Uni.
C’est cette fois ci à Kingston en Jamaïque, qu’il s’est rendu, pour réaliser la partie principale de ce nouvel opus, dans l’idée d’explorer plus profondément les origines du style.
Son lien d’amitié avec Samuel Clayton Jr, ingénieur du son et producteur internationalement reconnu (Steel Pulse / Toots & the Maytals) a été prépondérant dans le choix de cette destination. Ce personnage incontournable en Jamaïque lui a en effet ouvert les portes du mythique Harry J studio (Bob Marley / Burning Spear), et a pu lui permettre d’établir des connections improbables avec des artistes légendaires pour d’inoubliables sessions studio.
L’idée première du projet était de faire appel à certains acteurs de la fameuse génération qui a contribué dans les années 60/70 à faire ce qu’est le reggae, et par extension, le dub. Se succèdent donc derrière le micro 5 vétérans du style, tous contemporains, mais aux sensibilités et aux parcours totalement distincts.
Aujourd’hui toujours superstars pour certains, à l’image de Horace Andy, à la voix reconnaissable entre mille et coutumier des collaborations avec Massive Attack, un peu oubliés pour d’autres, comme Kiddus I, qui fut pourtant le héros d’une scène clé du film culte « Rockers » en 1978, tous ont su garder leur talent intact. C’est le cas de Willi Williams, auteur de l’intemporel hit « Armagideon time » repris par The Clash comme par tant d’autres, mais aussi de Winston Mc Anuff, qui ne cesse encore à l’heure actuelle de nous étonner par ses collaborations avec des artistes français pourtant si éloignées de l’univers reggae (Camile Bazbaz, Fixi). Enfin, le doyen Ras Michael, qui fût pendant tant d’années l’un des ambassadeurs des traditions Nyabinghi à l’échelle internationale, continue de nous
sidérer par ses interventions vocales empreintes de tant de spiritualité, et son jeu de percussion unique.

...

Artiste

  • Jarring Effects

Brain Damage

Tracklist

1. Walk the Walk (feat. Ras Michael)
2. Vamp Dem (feat. Kiddus I)
3. Lion and Goat (feat. Winston Mc Anuff)
4. Mama Words (feat. Horace Andy)
5. Pray Fi Di Youts (feat. Willi Williams)
6. Fyah Bun (feat. Willi Williams)
7. Youts of Today (feat. Horace Andy)
8. Birthday Song (feat. Winston Mc Anuff)
9. Grandma Puddin’ (feat. Kiddus I)
10. Love Makes the World Go Round (feat. Ras Michael)

Vidéo

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE