0%

Booking :

Description

Avec la réalisation de 14 albums et plus de 700 concerts, Martin Nathan multiplie depuis 20 ans les propositions artistiques les plus aventureuses et diverses, sous le nom de Brain Damage.

Considéré comme l’un des fondateurs de la scène dub en France, il y crée dès 1999 l’un des premiers live machine du genre, influençant toute une génération d’artistes, se réclamant de son héritage. Son côté visionnaire l’amène dès le début des années 2000 à collaborer avec certains maîtres du genre de la scène britannique (Zion Train, Alpha & Omega, The Disciples), et à se rendre à Londres pour une session mémorable au studio Conscious Sound en compagnie du MC Tena Stelin. Ce modèle de collaboration entre producteur français et chanteur britannique deviendra alors un passage obligé pour bon nombre d’acteurs de la scène, jusqu’à aujourd’hui.

Mais l’artiste n’est définitivement pas de ceux qui se reposent éternellement sur les modèles qu’il a lui même fondés à l’aube de sa longue carrière. Il rejoint en 2006 le label Jarring Effects pour une trilogie d’opus expérimentaux. En 2011, il produit en compagnie du groupe High Tone, le projet High Damage, en forme de point d’orgue à l’apogée de la scène « french dub touch » historique.  Evoluant désormais au sein d’un environnement nettement rajeuni, il réunit un an plus tard les cultures dites « sound system » et « live », hélas bien trop souvent opposées, avec la magistrale réalisation de l’album fédérateur « Empire soldiers », en compagnie du britannique Steve Vibronics, autre incontournable pionnier du genre.

...

Télérama : Après le bon Walk the Walk (2015) et ses invités de marque (Kiddus-I, Horace Andy, Willi Williams), Brain Damage fait ici plus qu'accrocher un nouveau nom à son palmarès : il le met en majesté.

Photo

Vidéo

Playlist

Album

  • Jarring Effects

Beyond the Blue

Brain Damage

SIMILAIRE