0%

¡Ya No Más!

Genre : 
¡Ya No Más! Brain Damage.
Lire la vidéo

¡Ya No Más!

Le groupe mythique Brain Damage, pionnier de la scène dub hexagonale sort son quatorzième album intitulé ¡Ya No Más!

C’est en 2016, à l’initiative de Frédéric Péguillan, que Brain Damage se produit une première fois en Colombie. Sur place, la rencontre avec Gatos Negros sera déterminante. Ce collectif intervient quotidiennement dans certains des quartiers oubliés de Bogotá. Une création commune est immédiatement envisagée, et de fructueuses sessions de studio ont lieu spontanément avec certains des artistes les plus atypiques de la capitale.

Un an plus tard, cette fois ci soutenu par le label Jarring Effects, Martin Nathan retourne sur place, dans l’idée de continuer à mener à bien ce projet, loin des paillettes et de tout ce qui brille, accompagné du photographe Romain Etienne du collectif lyonnais Item, pour une mise en image originale et subtile. Car c’est bien d’un nouvel album de Brain Damage dont il s’agit, le 14ème et il s’appelle ¡Ya No Más! Jamais vraiment là où il est attendu, toujours à contre courant.

¡Ya No Más! C’est des ballades latines faussement lo-fi, fusions improbables de techniques digitales et de traditions centenaires, esthétiques léchées pour une mise en avant de textes bruts et revendicatifs, tous les ingrédients sont là pour un nouvel album ovni, unique, contant l’histoire d’un contraste entre la richesse culturelle d’un pays et l’âpreté de son quotidien.

Brain Damage

Avec la réalisation de 14 albums et plus de 700 concerts, Martin Nathan multiplie depuis 20 ans les propositions artistiques les plus aventureuses et diverses, sous le nom de Brain Damage.

Considéré comme l’un des fondateurs de la scène dub en France, il y crée dès 1999 l’un des premiers live machine du genre, influençant toute une génération d’artistes, se réclamant de son héritage. Son côté visionnaire l’amène dès le début des années 2000 à collaborer avec certains maîtres du genre de la scène britannique (Zion Train, Alpha & Omega, The Disciples), et à se rendre à Londres pour une session mémorable au studio Conscious Sound en compagnie du MC Tena Stelin. Ce modèle de collaboration entre producteur français et chanteur britannique deviendra alors un passage obligé pour bon nombre d’acteurs de la scène, jusqu’à aujourd’hui.

...

Artiste

  • Jarring Effects

Brain Damage

Tracklist

1. Sin Violencia
2. Ciruela (feat. Jimena Angel)
3. Óyelo (feat. Jimena Angel)
4. El Control (feat. Javier Fonseca)
5. Andar (feat. Cumbia Rockers All Stars & Pablo Araoz)
6. Luna Llena (feat. Jimena Angel)
7. Zumba Que Zumba
8. ¡Ya No Más! (feat. Kontent Thug & Macky Ruff)
9. Afrika – Kaliente (feat. Javier Fonseca)
10. Muy Fácil
11. Dolores (feat. Jimena Angel)
12. Lloran (feat. Javier Fonseca)
13. Mi Voz (feat. Macky Ruff & La Gataina, Macky Ruff & La Gataina)
14. Terrible

Vidéo

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE