«You are not a slave, and I am not a machine, and this not an opium dream… Comrade»
Tout est dit dans ce court poème que l’auteur anti capitaliste Jack Hirschman a écrit à San Francisco dans les années soixante dix. En les mêlant à la rolling bass tonitruante de ce nouveau titre, Schvédranne tisse une maille de plus à la toile qui relie toutes les contre cultures à travers le temps et les continents, des bouillonnements contestataires du quartier de North Beach des 70’s aux dancefloors des soirées psychédéliques d’aujourd’hui. Des luttes et des révoltes naissent les espaces de liberté. You are not a slave est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Antoine Colonna a d’abord fait ses armes dans les années 90s’ au sein de formations rock et fusion. Il s’est ensuite orienté vers les musiques électroniques. Aujourd’hui implanté dans le milieu électro, il participe à la diffusion et à l’ exploration de cette musique au sein des labels Salamah Production et Jarring Effects. En 2014, il fonde le projet électro poétique Schvédranne et collabore depuis avec des poètes français et américains. De ces rencontres sont issus deux albums, un recueil, de nombreuses créations vidéos et scéniques. Du DJ set à des spectacles explorant les ponts entre différents moyens d’ expression artistique. Dans son album Vanity, Vanity, All is Vanity sorti en novembre 2021 sur Jarring Effects, le producteur lyonnais propose un recueil sonore sidérant où l’électronique, le blues et le trip-hop accompagnent les textes contestataires de Jack Hirschman, poète visionnaire de la Beat Generation.
C’est par l’entremise de Gilles B. Vachon, traducteur de Jack Hirschman et auteur des poèmes de son premier disque, que Schvédranne a pu rencontrer et travailler avec le poète, figure majeure de la Street poetry, décédé en 2021.
...«You are not a slave, and I am not a machine, and this not an opium dream… Comrade»
Tout est dit dans ce court poème que l’auteur anti capitaliste Jack Hirschman a écrit à San Francisco dans les années soixante dix. En les mêlant à la rolling bass tonitruante de ce nouveau titre, Schvédranne tisse une maille de plus à la toile qui relie toutes les contre cultures à travers le temps et les continents, des bouillonnements contestataires du quartier de North Beach des 70’s aux dancefloors des soirées psychédéliques d’aujourd’hui. Des luttes et des révoltes naissent les espaces de liberté. You are not a slave est d'ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Antoine Colonna a d’abord fait ses armes dans les années 90s' au sein de formations rock et fusion. Il s'est ensuite orienté vers les musiques électroniques. Aujourd’hui implanté dans le milieu électro, il participe à la diffusion et à l’ exploration de cette musique au sein des labels Salamah Production et Jarring Effects. En 2014, il fonde le projet électro poétique Schvédranne et collabore depuis avec des poètes français et américains. De ces rencontres sont issus deux albums, un recueil, de nombreuses créations vidéos et scéniques. Du DJ set à des spectacles explorant les ponts entre différents moyens d’ expression artistique. Dans son album Vanity, Vanity, All is Vanity sorti en novembre 2021 sur Jarring Effects, le producteur lyonnais propose un recueil sonore sidérant où l’électronique, le blues et le trip-hop accompagnent les textes contestataires de Jack Hirschman, poète visionnaire de la Beat Generation.
C'est par l'entremise de Gilles B. Vachon, traducteur de Jack Hirschman et auteur des poèmes de son premier disque, que Schvédranne a pu rencontrer et travailler avec le poète, figure majeure de la Street poetry, décédé en 2021. Après avoir enregistré, filmé et photographié Jack, le barde révolutionnaire, Schvédranne prolonge son message sur scène au travers de trois formules scéniques distinctes. Il y compte ses voyages en habillant la parole libre du poète de sonorités électroniques, blues-rock, trip-hop, et latines. La première formule prend la forme d'un live techno. La seconde formule est une collaboration avec le VJ François Salès sous forme de ciné-concert où les images s'entrechoquent, comme une traduction visuelle des poèmes de l’ auteur. Enfin, Schvédranne propose un trio live électro-acoustique aux sonorités blues-rock, où la voix du poète plane et résonne comme chef d’orchestre d’un voyage dans nos convictions profondes.