0%

Chaos, un bijou cinématographique

On ne les arrête plus ! Après un remix explosif de leur titre Ritual par NNHMN, le duo La Croix et La Bannière présente le clip à l’esthétique ultra léchée de leur titre Chaos. Un bijou cinématographique réalisé par Kick Your Eyes et Edza Films avec la participation du talentueux acteur et danseur Nicolas Anselmo et le soutien du CNM et de la SPPF.

Pour Chaos, La Croix et La Bannière ont fusionné leurs multiples influences et ont pensé la structure comme une histoiree. Chaos est la représentation sonore de la sombre descente aux enfers d’un individu ingérant un psychotrope (TENEBRAX) lui ouvrant une porte, un passage entre le monde réel et les profondeurs de son esprit torturé, transformant ses angoisses lors d’une rave party en visions surréalistes et mystiques.

Ce clip a été pensé comme un cauchemar. Le temps n’est plus linéaire, il accélère et ralentit, les lieux et personnages se mélangent et se confondent dans l’obscurité et les flashs des néons, la lumière est variable comme lors d’un trip hallucinogène. Le montage épileptique du clip participe à cette sensation de stress. Le son évolue, laissant monter une saturation progressive et obsédante qui fait écho à l’angoissante montée provoquée par la pilule et l’esprit torturé du protagoniste.

Inspiré par des réalisateurs comme Gaspard Noé, Terry Gilliam, Chris Cunningham, Ari Aster ou encore Alexis Langlois, La Croix et La Bannière explorent d’autres possibilités visuelles grâce à un montage narratif déstructure et des effets réalisés directement lors de la prise de vue, donnant au clip une esthétique atypique. Un projet réalisé en collaboration avec Kick Your Eyes, Edza Films et le danseur Nicolas Anselmo.

 

La Croix et La Bannière

Derrière La Croix et La Bannière se cachent Acide Mat et Lux La Croix, producteurs de musiques crossover depuis de nombreuses années. Le duo fusionne ses influences sombres, industrielles, EBSM et hard techno pour une performance live puissante sur machines analogiques. Leurs rythmes agressifs et leurs mélodies envoûtantes nous plongent dans les abysses sonores de leur univers dystopique, inclassable et écorché vif.

  • Slab Note

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Slab Note

Angel D’lite propulse Bead dans une rave londonienne

  • Rumble Inn  •  
  • Slab Note  •  
  • SPRWD

Fred Nevché et Schvédranne : techno spoken word puissante

  • Slab Note

Uzul signe un nouvel album techno