0%

Dope Gng X Paul Boutique au studio

Le groupe montréalais Dope Gng a collaboré avec le beatmaker Paul boutique au Rumble Inn !

Céline raconte : “J’ai rencontré le duo lors de la production de la mixtape Latitude 45. Et comme je suis tombée en amour pour leur flow je leur ai proposé de collaborer avec Paul. Le studio s’est transformé en laboratoire pendant 4 jours, 6 morceaux sont sortis du chaudron et bientôt la suite !”

Le mixtape Latitude 45 créé une connexion artistique entre les cultures lyonnaise et montréalaise, ayant en commun la francophonie. La rencontre entre le duo et Paul était donc une évidence. Une collaboration qui s’annonce donc grandiose ! On nous chuchote à l’oreille de rester branché sur les prochaines sorties Galant Records

Dope Gng

© Felixe Does

 

Dope Gng

Tous deux originaires de l’Est de Montréal, la musique a toujours été présente dans la vie des membres de dope.gng. Marven Jean et Victor Tremblay-Desrosiers se sont rencontrés lorsqu’ils étudiaient le jazz au Collège Jean-Eudes, un établissement d’études secondaire situé à Montréal. Marven Jean a joué du violon jusqu’à 12 ans puis de la trompette, il est aussi DJ. Victor Trembaly-Desrosiers joue de la batterie depuis l’âge de 3 ans. Il a notamment joué dans le duo rock Valery Vaughn, avec Gab Bouchard ou encore avec sa mère, elle aussi artiste, Mara Tremblay.

dope.gng est la continuité du projet Dopamine qui a fait connaître le duo en 2018. Leur premier album Fiend est sorti en 2019. En 2020, Drogue maison est lancé. Les deux premiers albums du duo de meilleurs amis sont produits par le collectif Novengitum. En 2022, dope.gng lance son troisième opus, Top net. Très présente tant dans les titres des chansons que dans leurs paroles, la consommation de drogue est une thématique centrale des trois premiers albums du duo avec en tête l’idée de déstigmatiser les personnes consommatrices.

 

Copyright – Agathe Waecht

Paul Boutique

Spécialiste en musiques pointues et exigeantes, Paul Boutique est un artiste lyonnais aux multiples casquettes. A la fois ingénieur du son à l’ouïe fine, beatmaker surprenant et DJ hors norme. Depuis son plus jeune âge, il se nourrit d’influences variées : du hip hop au sens large à la house en passant par la trap et en englobant toutes les esthétiques musicales où le mot bass apparaît !

  • Rumble Inn

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Jarring Effects

Rebeka Warrior remixe les Mamans du Congo & Rrobin

  • Slab Note

Jeudi minuit signe un nouvel EP de techno mélodique

  • Jarring Effects

Busy Twist signe le remix de Sala Sala

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE