Zero Gr4vity dévoile Ghost Cat, premier extrait de son premier album dont la sortie est prévue le 10 novembre prochain. Un titre techno mélodique et évolutif qui donne le ton de son album, à streamer partout en cliquant ici. Le premier opus du projet electro-ambient incarné par Johann Guillon (membre fondateur et multi instrumentiste du mythique groupe EZ3kiel) sera disponible en double vinyle et en CD. Pour précommander ton exemplaire, clique ici.
Ghost Cat
Le titre du single Ghost Cat est un clin d’œil au film Ghost Dog de Jim Jarmush, qui a beaucoup marqué et inspiré Zero Gr4vity. Ghost Cat, c’est l’évocation d’une journée en mer. L’intro, qui se met doucement en place, représente le crépuscule, tandis que le vent se met à forcir progressivement tout au long du morceau, nous plongeant dans une atmosphère immersive et envoûtante. Puis, le vent se calme, presque comme une pétole, et nous sommes transportés dans un moment de calme et de sérénité. Enfin, l’outro du morceau nous frappe de plein fouet, avec les éléments qui se déchaînent, créant un crescendo émotionnel saisissant. Afin de conférer une touche singulière à cette composition, Zero Gr4vity a fait appel au batteur Mogan Cornebert pour apporter sa technique originale et son approche musicale très proche de la musique électronique. Et pour la partie finale du morceau, c’est Pierre-André Pernin, membre du groupe byzantin NÄO, qui a apporté sa contribution en intégrant des éléments de synthétiseur et de matière sonore.
Zero Gravity : un voyage électronique bouleversant
Le voyage occupe une dimension particulière dans la musique de Zero Gr4vity. Entre les tournées, sa passion pour les arts et sciences et les heures passées à digger de la techno, Johann part quelques mois prendre le large à bord d’un voilier pour trouver de nouvelles inspirations. Inspiré par les grands espaces et la mer, il en revient rempli d’images et de perceptions sensorielles qu’il retranscrit dans son approche singulière de la musique électronique, empreinte de ses influences et de son histoire personnelle. Le résultat ? Un premier album qui prend la forme d’un voyage électronique bouleversant, à découvrir dès le 10 novembre.
En live au Jarring Fest’
Save the date, Zero Gr4vity se produit en live au Marché Gare à Lyon le samedi 28 octobre dans le cadre du Jarring Fest’ aux côtés de Lucie Antunes. A ne pas rater !