0%

Jeudi minuit signe un nouvel EP de techno mélodique

La jeune productrice Jeudi minuit sort son 2ème EP de techno mélodique. Cinq titres qui fusionnent techno, pop et house avec pour fil rouge la mélodie et les percussions. A streamer fort en cliquant ici. Avis aux lyonnai·se·s, on vous donne rendez-vous au HEAT le 05 juillet prochain pour sa release party !

Looping Nights

Aujourd’hui, Jeudi minuit dévoile Looping Nights, un EP profondément personnel et libérateur composé durant l’été 2023, période où l’artiste enchaîne les dates et se retrouve confrontée au syndrome de l’imposteur. Elle fait alors le choix de revenir à l’essentiel : s’immerger dans le plaisir de la création décomplexée de nouveaux
morceaux. Le résultat ? Un EP qui insuffle une bouffée d’air frais et de fantaisie sur une scène techno parfois trop puriste. Un mélange électronique audacieux fusionnant techno, pop et house guidé par un fil rouge mélodique et percussif.

Conçu de manière chronologique, Looping Nights se déploie comme la bande-son immersive des étapes d’une soirée nocturne après une journée de travail. Des premières notes du before jusqu’à l’after, en passant par les vibrations du dancefloor en club et la parenthèse du fumoir, Jeudi minuit nous fait danser. Mais cet EP va au-delà des rythmes pour aborder des préoccupations plus profondes. C’est particulièrement manifeste avec le titre Interlude, construit autour d’un témoignage spontané d’une femme queer et qui se penche sur les expériences vécues par les femmes et minorités de genres, un sujet qui tient particulièrement à cœur à Jeudi minuit.

Looping Nights est un projet dynamique, dansant, évoquant des émotions profondes et surtout profondément ordinaires. Il se savoure dans ces moments suspendus, avant et après le club. Car après tout, l’esprit Jeudi minuit c’est ce verre entre amis qui a débordé vers un after un peu mélancolique mais dont tout le monde avait besoin.

Jeudi minuit, Looping Nights, Slab Note, Jarring Effects, techno

© EVILLARET

Jeudi minuit

Originaire de Montpellier, Jeudi minuit est une productrice, multi-instrumentiste et DJ basée à Lyon. Ses débuts dans la musique se font au son du rock et de la guitare. Pendant huit ans, elle est guitariste au sein du projet rock/electronica Simone. En 2020, peu de temps après son arrivée à Lyon, un incendie dévastateur ravage la maison de sa colocation, emportant avec lui tous ses instruments. Cette tragédie marque un tournant décisif pour l’artiste qui décide alors de se consacrer pleinement à la production musicale assistée par ordinateur (MAO).

Ainsi naît Jeudi minuit. Tout s’enchaîne alors très vite pour la compositrice : la finalisation de ses premiers morceaux, une formation au mix avec le programme Move UR Gambettes du collectif Act Right au Sucre à Lyon, et la préparation, en parallèle, de son live. Côté sorties, six singles ainsi qu’un premier EP inondent les plateformes. Après des premières sorties planantes, l’univers de Jeudi minuit évolue, s’accélère, devient plus dansant, inspiré par de nombreux gigs au cours de l’année. De lives en DJ sets et de DJ sets en lives, Jeudi minuit s’efforce de créer une expérience originale, explorant une sélection musicale éclectique et repensant la manière de jouer ses propres morceaux.

  • Slab Note

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Jarring Effects

Rebeka Warrior remixe les Mamans du Congo & Rrobin

  • Slab Note

Jeudi minuit signe un nouvel EP de techno mélodique

  • Jarring Effects

Busy Twist signe le remix de Sala Sala

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE