0%

Sahra Halgan enregistre son album au Rumble Inn

Sahra Halgan et son groupe ont choisi le Rumble Inn pour enregistrer leur dernier album.

Céline raconte : “Le backing band de Sahra Halgan est venu en voisin, en effet le percussionniste habite dans l’impasse du studio ! (Elle d’un peu plus loin, puisque elle vient du Somaliland) Ça faisait longtemps que je n’avais pas enregistré un groupe en live (c’est à dire tous en même temps mais dans des pièces séparées) ! Je suis désolée pour ceux qui ne le font pas mais comme ça, il se passe une magie irremplaçable !

Pour le mixage c’est Guillaume Dussably qui l’a fait et j’ai pas eu de plaintes (ce qui n’est jamais simple car les prises de décision aux prises impactent bien le mix) donc je dirai mission accomplie ! D’ailleurs lui aussi a bien accompli sa mission, l’album sonne très bien !”

Le single Sharaf est déjà disponible, l’album arrive le 30 mars prochain. Il est disponible sur toutes les plateformes dès maintenant, n’attends plus et va l’écouter ! J’écoute Sharaf !

Sahra Halgan

Sahra Halgan est une artiste iconique du Somaliland, pays indépendant du nord de la Somalie depuis 1991 mais non reconnu par la communauté internationale. Elle se consacre au chant et à la musique à l’adolescence, bravant les conventions tribales et familiales. C’est dans un contexte de guerre, en réaction à la terrible répression du dictateur Siad Barre dans les années 80, que Sahra prend son surnom de « Halgan », la combattante, et que ses chansons gagnent à jamais le cœur de tout un peuple.

Sahra Halgan et son groupe

© Marion Bornaz

Elle fonde le Sahra Halgan Trio au début des années 2010 en compagnie de deux musiciens lyonnais, Aymeric Krol aux percussions et Maël Salètes à la guitare électrique. Au trio originel s’ajoute en 2018 le claviériste Axel Oliveres pour un nouveau disque au son vintage et sans artifice !

Ensemble, ils proposent une musique explosive, inspirée par les sonorités du rock des années 1970 et les traditions de la Corne de l’Afrique. Son répertoire associe compositions originales, morceaux traditionnels et chansons issues de l’âge d’or des scènes somaliennes.

 

  • Rumble Inn

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Jarring Effects

Rebeka Warrior remixe les Mamans du Congo & Rrobin

  • Slab Note

Jeudi minuit signe un nouvel EP de techno mélodique

  • Jarring Effects

Busy Twist signe le remix de Sala Sala

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE