0%

Le label dédié à toutes les facettes de la techno qui s’engage à produire des raz de marée sonores desquels vous ne sortirez pas indemne.

ART
ISTES

Pour les amoureux de musique électronique, les dub addicts et les diggers de hip hop : la playlist des dernières sorties de la constellation Jarring Effects, mise à jour tous les mois. A liker et streamer fort.

Schvédranne

  • Jarring Effects
  • Slab Note

SIERRA

  • Slab Note

Submarine FM

  • Slab Note

La Croix et la Bannière

  • Slab Note

Zero Gr4vity

  • Slab Note

Jeudi minuit

  • Slab Note

Mila Dietrich

  • Slab Note

Texture Droite

  • Slab Note

Karma Groove Project

  • Slab Note

Slab Note met à l’honneur les textures froides et sombres, les rythmes durs mais également les sonorités plus chaudes et modulaires.

Slab Note, un label de la constellation Jarring Effects dédié à toutes les facettes de la techno.


Dans le langage du surf, « slab wave » désigne une vague mutante. Et oui, Slab Note s’engage à produire des raz de marée sonores desquels tu ne sortiras pas indemne. Ce nom évoque forcément la mer. Dans les mythes germano-nordiques, l’eau est née de la rencontre violente du feu et de la glace. Cette idée de contraste, d’oxymore, qualifie le label qui va produire et promouvoir des textures froides et sombres, des rythmes durs mais aussi des sonorités plus chaudes et modulaires. Enfin, de l’eau surgit également la vie. Et pour Slab Note, la célébration de la vie est au cœur de la fête, comme l’esprit originel des raves parties.
Slab Note reste fidèle à l’esprit pionnier d’audio-activisme propre à sa maison mère Jarring Effects. Le label reste animé par la conviction que la musique est un art et non un produit commercial comme un autre. Ses maîtres-mots : liberté et tolérance.


Par ces notions, on retrouve l’essence même de la techno. Bien plus qu’une musique, la techno est un véritable mouvement, un état d’esprit. Elle puise ses inspirations du contexte social et économique difficile du Détroit des années 1980 et du mouvement Black Power des années 1970. Ce lourd bagage culturel, social et économique se traduit par une musique électronique pleine d’émotions qui véhicule un message de paix et d’égalité, d’abolition des barrières et des règles préétablies. Au début des années 1990, le mouvement techno traverse l’Atlantique et débarque dans la très libérale Angleterre de Thatcher. C’est la naissance des rave parties. La techno inculque un changement de perspective et s’impose comme un véritable mouvement à l’opposé de l’arrivisme et de l’individualisme. Cette idée militante de communion festive et de liberté, c’est ce que défend Slab Note.

ALBUMS

  • Réinitialiser

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE