0%

Submarine FM enregistre son album Waterbending au Rumble Inn

Céline Frezza, ingénieure du son du Rumble Inn, a accueilli Submarine FM pour l’enregistrement de son second album Waterbending
Céline raconte…

Submarine FM et moi-même avions déjà travaillé ensemble auparavant sur son premier album Crawl, mais malheureusement à distance. C’était lors du premier ou du deuxième jour du confinement (la première édition en 2020) : celui qui rassurait pas des masses, et mixer cet album faisait du bien au quotidien !

Je préfère toujours le présentiel, surtout que Mireille aka Submarine FM me fait une confiance absolue. Iel est également hyper précise sur ses choix et dans ses retours, c’est vraiment agréable. Aussi je kiffe grave sa musique !

Pour ce second opus intitulé Waterbending, on a cherché un son un peu plus hangar, un peu plus rave, plus rough.

En tout cas c’est passé trop vite !

Submarine FM : un univers psychédélique et effréné

Bercée à la culture sound system du milieu alternatif et les soirées underground, Submarine FM a hérité de l’énergie créative et DIY de cet univers. L’expérimentation sonore, et les synthétiseurs analogiques et modulaires sont ses médias de communication.

Jazzeuse de formation, amoureuse des basses anglaises, addicte aux machines et synthés, Submarine FM apporte sa touche électro-aquatique dans diverses formations live de renom (Sale Affaire avec Maze & Calling Marian ; dans Çub avec le trio Ça ; avec le  collectif L’Affect dans la formation Wild Wild Waves).

Lors de ses concerts, les murs s’enveloppent de sonorités humides, d’arpeggios acid house et de UK Breaks techno précis et puissants. Une vague de glitchs s’empare alors de la salle et vient contraster ce live tout en nuance. Ajoutez quelques synthés old school et la palette des effets gérés à la perfection : vous avez un live techno aux inspirations berlinoises et anglaises, de haute performance. Un son qui semble venir du fond de la mer…

Les morceaux créés par Submarine FM ont été imaginés pour être mis en images par le VJing poétique et artisanal de l’artiste visuelle Ocean Flounk. De cette collaboration ressort  un résultat onirique, cohérent et singulier au travers de leurs concerts audiovisuels communs.

  • Rumble Inn

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Slab Note

Angel D’lite propulse Bead dans une rave londonienne

  • Rumble Inn  •  
  • Slab Note  •  
  • SPRWD

Fred Nevché et Schvédranne : techno spoken word puissante

  • Slab Note

Uzul signe un nouvel album techno