0%

Whodat, une synesthésie haute en couleur pour le second clip de NOLA IS CALLING – Vimeo Staff Picks

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text _builder_version=”3.0.106″ background_layout=”light”]

Récompensée ce weekend par l’appellation « Vimeo Staff Picks », la graphiste Fanelie Muselier nous propose une animation rythmée et pointilliste pour accompagner le titre WHODAT du groupe éphémère NOLA IS CALLING.

[/et_pb_text][et_pb_code _builder_version=”3.0.106″]<iframe src=”https://player.vimeo.com/video/349415651″ width=”640″ height=”360″ frameborder=”0″ allow=”autoplay; fullscreen” allowfullscreen></iframe><!– [et_pb_line_break_holder] –>

“WHODAT” by NOLA IS CALLING – New Orleans from Jarring Effects on Vimeo.

[/et_pb_code][et_pb_text _builder_version=”3.0.106″ background_layout=”light”]

Dans les bras de la Nouvelle-Orléans, à Downtown, et sous l’impulsion d’Elodie Maillot et de Céline Frezza, une musique d’un nouveau genre apparaît et rassemble en une ligne artistique trois continents et des siècles d’histoire : Nola Is Calling est né. L’ancienne maison coloniale transformée en studio d’enregistrement par Emmanuel Perrot accueille les six artistes aux influences diverses, des Big Chiefs issus du collectif Mardi Gras Indians au violoncelle classique, en passant par des percussions béninoises à inspirations vaudous qui rejoignent la Bounce de la Nouvelle-Orléans. Les artistes enfantent treize morceaux de musique métissée, le tout produit par le multi-instrumentiste David Walters et mixé dans le studio JFX par Céline Frezza.

Leur album Sewing Machine Effects s’est imposé comme un incontournable de ce début d’année. Sorti en mars dernier, il est aussi plébiscité par ses auditeurs que par la presse, avec plus de 300 000 écoutes et de nombreux articles parus sur divers médias tels que Le Monde, Les Inrocks ou encore Nova.

[/et_pb_text][et_pb_image _builder_version=”3.0.106″ src=”https://www.jarringeffects.net/wp-content/uploads/2019/04/NOLA-IS-CALLING-Cover-Facebook-FR.jpg” show_in_lightbox=”off” url_new_window=”off” use_overlay=”off” always_center_on_mobile=”on” force_fullwidth=”off” show_bottom_space=”on” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.106″ background_layout=”light”]

C’est Whodat, un des titres majeurs de l’album, que Fanelie Muselier décide de réinterpréter à sa manière. « Qui-est-ce ? », c’est tant l’expression typique de la Nouvelle-Orléans qu’un écho à l’hymne de son équipe de football américain les Saints. Il s’agit une invitation à déambuler dans les rues de la ville musicale au grès des influences de générations entrecroisées. De la même façon, le solaire HaSizzle prête au morceau son style Bounce aux côtés de David Walters, pour recréer cette atmosphère particulière. La musique bat aux rythmes mêlés de sa voix et des percussions de Bonaventure Didolanvi, pour nous offrir un morceau à la croisée entre hip hop et musique africaine, où se rencontrent origines mardi-gras indians, jazz et percussions.

La synesthésie est accomplie par l’animation de Fanelie Muselier, graphiste française qui associe dans le clip de Whodat son penchant pour la vidéo et l’illustration.

Au détour d’un voyage au travers d’une ville pointilliste, elle nous plonge dans les quartiers emblématiques de la Nouvelle-Orléans, perturbés par les éléments endogènes et discordants de la ville : travaux, passages piétons, foule.

Cette immersion dans ses « patterns abstraits » dessinés au feutre sonde les origines colorées afroaméricaines et fait écho aux motifs des Black Indians Chiefs. Au fil de la musique, elle nous fait avancer au rythme d’animations psychédéliques qui créent l’harmonie parfaite entre l’image, les vocals et les percussions.

C’est donc un sans-faute musical et audiovisuel pour NOLA IS CALLING, que les médias et réseaux sociaux ne manquent pas de souligner !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

  • Jarring Effects

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • EMIL  •  
  • Galant records  •  
  • Jarring Effects  •  
  • Rumble Inn  •  
  • Slab Note  •  
  • SPRWD

Le printemps est là, la nouvelle plaquette 2024 aussi !

  • Slab Note

Acid techno minimal avec 23 Chromosomes

  • Slab Note

Angel D’lite propulse Bead dans une rave londonienne

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE