0%

Yann Nguema signe le nouveau clip de Zero Gr4vity

L’artiste multimédia Yann Nguema signe le clip du titre Floating Points de Zero Gr4vity. Une œuvre trippy et hypnotisante où évoluent des créatures marines macroscopiques entièrement fictives. Voyage assuré.

Ce clip reste dans la continuité du travail initié par Yann Nguema pour la pochette de l’album Une Très Légère Oscillation dont est issu ce titre. Entre abstraction et art génératif, les images créées sont issues d’algorithmes mathématiques et tendent vers des esthétiques organiques et parfois florales. Si chaque forme nait de l’abstraction des équations, on peut malgré tout y reconnaitre une esthétique pouvant rappeler l’iconographie scientifique biologique et marine. Découvrez une collection d’organismes cellulaires et de phytoplancton révélés par le prisme d’un algorithme détourné de sa fonction première.

Yann Nguema

Issu d’un parcours scientifique, Yann Nguema s’est finalement orienté vers la création artistique. Musicien, il a fondé le groupe EZ3kiel en 1992 pour lequel il a développé l’intégralité d’une foisonnante production visuelle devenue une référence en France. Il axe son travail principalement autour du spectacle vivant avec une constante recherche autour de l’association image-musique. Très rapidement il intègre l’outil informatique à son processus de création en développant ses propres logiciels et rajoute une dimension interactive à ses productions. Concepteur d’expositions, d’installations, de scénographie, il a conçu de nombreux projets articulant technologie, recherche et poésie. Il est actuellement artiste ambassadeur pour la Fête des lumières de Lyon depuis 2016

Zero Gr4vity

Inspiré d’artistes prodiges comme John Hopkins, Max Cooper, Niels Frahm ou encore Richie Hawtin, la musique de Zero Gr4vity se caractérise par une approche envoûtante, à la fois sombre et lumineuse, d’une musique électronique organique, céleste et hypnotique, riche en textures synthétiques des plus somptueuses.

Zero Gr4vity, c’est aussi un live électronique de haute volée à ne pas rater ! Prochains rendez-vous le 25 mai 2024 au Temps Machine à Tours puis le 1er juin au Cabaret Sauvage à Paris. Toutes les dates de tournée et les liens billetteries sont disponibles ici. 

Zero Gr4vity, Une Très Légère Oscillation, Jarring Effects, Slab Note, techno, ambient, electronic, Yann Nguema

© Grégory Rubinstein – Les Flous Furieux

  • Slab Note

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Jarring Effects

Smoke : single dub électronique saveur Sativa

  • Slab Note

ZALANA, nouveau single groovy de Jeudi minuit

  • Jarring Effects

Pouvoir Magique déboule sur Jarring avec Fantastic Child

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE