Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/a9f0c722abc111b0fb31ab99c86ab283/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5753
Rrobin | Jarring Effects -FR }
Sélectionner une page

Rrobin


WWW

Spécialiste des beats hip-hop et house et beatmaker attitré de Grems, Rrobin est un producteur et un musicien polyvalent passionné de création. S’il s’entoure de nombreuses pointures du rap actuel, les voix qu’il choisit ne sont là que pour sublimer ses productions et non l’inverse. Car l’objet de son projet est bien d’allier hip hop underground et deep house sans qu’aucun ne prenne jamais l’ascendant. Un mélange toujours réussi, de la finesse des beats à la suavité des arrangements, appelant à s’abandonner complètement.

Dès l’enfance, Robin suit une formation musicale classique (piano) en conservatoire de l’enfance à l’adolescence. Au lycée, il forme ses premiers groupes (reprises, rock, punk, chanson française, reggae) au sein desquels il chante, joue de la guitare, de la basse et du clavier. Il s’inscrit par ailleurs dans un atelier d’improvisation Jazz au sein du conservatoire.

Son premier groupe, ARABAN, réalise déjà plus de 150 concerts en France et en Europe et il est nommé Découverte du Printemps de Bourges en 2010. Parallèlement à cette aventure, Robin découvre la M.A.O lors de sa formation universitaire, ce qui l’amène à créer un projet de musique électronique avec deux amis : The Imposture. C’est en 2013 que Robin commence à voir des voix apparaître sur ses productions, notamment de par sa rencontre avec le rappeur GREMS. S’en suivent de nombreuses collaborations avec des artistes de divers horizons (Spoek Mathambo, Elea Braaz, Le Jouage, NTMY, etc), toujours sous le nom The Imposture, ainsi que des dates de concerts en première partie d’artistes renommés (Ratatat, Brain Damage, Zenzile, S-Crew, Rachid Taha…). En 2017, lors de la réalisation de l’album « Sans titre 7 » de GREMS, Robin décide de signer ses productions en solo sous le nom de RROBIN, et a d’ores et déjà eu le plaisir d’être programmé dans des salles telles que la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand), Le Sucre (Lyon), Le Badaboum (Paris), L’international (Paris), Ninkasi Kao (Lyon)…

En 2018 sort le premier album de RROBIN, « Déluge », signé chez Galant Records. Chaque titre de cette palette haute en couleurs est une collaboration avec des artistes d’horizons divers : GREMS, C.SEN, Spoek Mathambo, Starlion, Le Jouage, Hedi Yusef, Elea Braaz, Nancy Fortune, Cosmic Batwota, Manon Cluzel, IRAKA, Walter Mecca… Ses sets combinent savamment deep house, Lo-Fi, accompagnés parfois de la fine fleur du rap français et international. Rrobin redonne ses lettres de noblesse à une scène house tombée dans la facilitée, ramène la richesse musicale dans les clubs à coup de rythmes découpés au scalpel et de perles sonores chinées autour du monde.

Aujourd’hui, Rrobin, s’est imposé : il est cité dans la tape Hip-hop 2019 de Radio Nova; il est à l’ouverture de la compilation French Work Vol.5 ; il a sorti son EP « 19″ en 2019; mais aussi et surtout le beatmaker d’un superbe projet Les Mamans du Congo x Rrobin. Il s’intéressait déjà aux nouvelles voix urbaines africaines sur son premier album « Déluge » où le rappeur sud-africain Spoek Mathambo figurait parmi les invités. Et après quelques EP tournés vers les musiques électroniques futuristes, le voici en octobre 2019 à Brazzaville aux côtés de Céline Frezza (co-directrice du label Jarring Effects) pour un nouvelle aventure musicale se déroulant en République du Congo, initiée par Marie Audigier, directrice de l’Institut français du Congo.





Missing FX! Aucun live prévu pour l'instant. Consulter les lives pour tous les artistes JFX.


Pin It on Pinterest

Aller à la barre d’outils