0%

Fall And Fly

Genre : 
Schvédranne, Agneta Falk, Fall And Fly, The Love Of Other, Jarring Effects

Fall And Fly

Schvédranne et Agneta Falk dévoilent Fall And Fly : un EP de poésie électronique en lien avec leur spectacle Schvédranne meets Agneta Falk (en écoute sur toutes les plateformes ici). Après leur premier single The Love Of Other, les deux artistes, accompagnés à la traduction française par Céline Frezza, dévoilent trois titres exclusifs : Do You Know, Gaza Eyes et The World Is A Beautiful Place. Avec ce dernier, Schvédranne et Agneta Falk rendent hommage à Lawrence Ferlinghetti, poète américain majeur et éditeur de la beat generation, mort en 2021. Sa façon simple de parler de la vie, de la mort, du monde raisonne dans leur recherche. “Oui le monde est un endroit merveilleux où vivre” dit ce poème, dans ce monde chaotique, il y a tant de choses simples pour lesquelles se réjouir. Mais Ferlinghetti n’est pas un naïf et il sait qu’ “au milieu se cache un croque mort qui sourit”.

L’initiative du projet Schvédranne, dirigé par Antoine Colonna, trouve son origine dans sa rencontre avec le poète Gilles B. Vachon. Ensemble, ils décident de mettre en musique la poésie de Gilles. Un premier album voit le jour sur le label Salamah en 2016. Par la suite, Gilles introduit Antoine à Jack Hirschman, un poète de San Francisco, engagé politiquement, et héritier de la fameuse beat generation. Cette rencontre inspire Schvédranne à entreprendre un projet de recueil sonore, un disque à la fois littéraire et musical. Les écrits de Jack y sont interprétés en français et en anglais, l’album s’appellera Vanity Vanity All Is Vanity, publié en novembre 2020 sur Jarring Effects.

Suite à cette sortie, Jarring propose à Antoine de rencontrer le réalisateur Arno Bitschy, avec qui ils produisent des films documentaires et qui travaille aussi sur les oubliés du rêve américain, comme Jack le faisait. Arno écrit un film intitulé “J’ai su que j’avais un frère” mettant en lumière les gens dont parle Jack, ceux ci liront ses poèmes et Antoine composera la bande-son pendant le tournage en Californie. Jarring Effects s’est associé à JPL productions, producteur de film documentaire reconnu, pour cette réalisation.

...

Artiste

Agneta Falk

  • Jarring Effects
  • Slab Note

Schvédranne

Tracklist

  1. Do You Know
  2. The World Is A Beautiful Place
  3. Gaza Eyes
  4. The Love Of Other

Vidéo

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE