0%

Label :

Genre :

Booking :

Description

Agneta Falk s’associe à Schvédranne et Céline Frezza : un spectacle hommage à la poésie contestataire, au féminisme et à la révolte.

Le musicien français Schvédranne rencontre Agneta Falk, veuve de Jack Hirschman et poétesse bohème. Ensemble, ils se lancent dans un spectacle pour se réunir et faire vivre la poésie contestataire de la baie de San Francisco, celle d’hier et d’aujourd’hui. Une partie écrite par Agneta, une autre par d’illustres figures de la poésie comme Lawrence Ferlinghetti, Jack Hirschman et puis d’autres tirées de la scène contemporaine.

Le spectacle

Le temps d’un spectacle, elle va devenir la nouvelle partenaire de jeux de Schvédranne. Un spectacle en forme d’hommage à la poésie contestataire de la baie de San Francisco, au féminisme, à la révolte.

“Et peut-être, si tu osais
me regarder et voir tes larmes
inonder mes yeux, nous pourrions
remplacer la peur par l’amour.”
A.Falk

Un récital construit autour de trois thématiques : l’intime, la révolte et l’existentiel. Agneta clame les vers avec une émotion puissante et Schvédranne l’accompagne avec sa guitare et ses pédales d’effets, improvisant sur l’émotion. Agneta est elle aussi une figure de ce milieu bohème d’un San Francisco qui tend à disparaitre. Elle lit la poésie de Jack avec une présence, un rythme, une intonation passionnante : elle nous fait vivre les vers. Entre Schvédranne et Agneta l’alchimie opère tout de suite. Céline Frezza les accompagne sur scène pour lire les traductions et les projeter (un travail sur la typographie est fait pour donner du rythme au texte et garder la lecture aussi vivante que la poésie) et pour les lire.

...

Le Dauphiné Libéré : Un spectacle de poésie musicale pour fêter le Printemps des Poètes

Photo

Vidéo

Playlist

Album

  • Jarring Effects

Vanity Vanity All Is Vanity

Schvédranne

SIMILAIRE