0%

Busy Twist signe le remix de Sala Sala

Busy Twist, figure de proue du “global groove” underground livre sa version du titre Sala Sala des Mamans du Congo & Rrobin ! Un remix énergique aux sonorités afrobeats qui va enflammer les dancefloors ! Prêt·e pour un voyage intense aux confins du rythme, de l’espace et du temps ? A streamer sur ta plateforme favorite ici !

Inspiré par les voix et la construction Call & Response du titre original, Busy Twist a voulu créé un remix pour le dancefloor. Le producteur a utilisé un rythme 6/8, typique de la musique africaine, pour son énergie et son dynamisme. Il a également ajouté des éléments industriels et électroniques au rythme ainsi qu’un motif de caisse claire congolaise, connu sous le nom de “‘sebene”. Busy Twist a inclus également des enregistrements de percussions métalliques et un synthé pour la ligne de basse. Le résultat ? Un remix résolument festif entre afrobeats, electronic et afro-house. A streamer sur toutes les plateformes ici !

Busy Twist

Busy Twist est une figure majeure de la scène “global groove” underground. Il intègre sans effort des sons vibrants de différents continents et les transforme en créations excitantes. Ses compositions rythmiques relient les genres afro, latin et UK bass. Cette fusion amusante, fraîche et sophistiquée l’a amené à jouer dans des événements tels que Glastonbury, Nyege Nyege en Ouganda, et le carnaval de Barranquilla en Colombie. Il a également sorti de la musique sur des labels internationaux comme Future Bounce de Jamz Supernova, Sony Colombia et Soundway Records.

DJ et producteur connu sous le nom d’Ollie Williams, il a passé plus de dix ans plongé dans les scènes musicales émergentes du monde entier. Ses récentes productions le positionnent comme une force incontournable en studio. Par exemple, le single “Sweating” de l’artiste londonienne Alewya, une percée afro-house nocturne, ou encore “Romantica Champeta”, un hymne de carnaval réalisé avec Bomba Estéreo et Kevin Flores, qui a connu un grand succès en Colombie cette année.

Ollie est maintenant signé chez Because London Records et continue de créer des liens entre ses voyages et Londres, où il a grandi. Un nouvel EP sortira bientôt sur ce label. « Ma musique a toujours été une question de créer des amitiés et des connexions authentiques », explique Ollie. « Les artistes avec lesquels je collabore ne sont pas seulement des partenaires de travail, ce sont des amis avec qui je partage des repas et des histoires de vie. »

Busy Twist, Les Mamans du Congo, Rrobin, Sala Sala, Jarring Effects

© Joel Smedley

  • Jarring Effects

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Jarring Effects

Rebeka Warrior remixe les Mamans du Congo & Rrobin

  • Slab Note

Jeudi minuit signe un nouvel EP de techno mélodique

  • Jarring Effects

Busy Twist signe le remix de Sala Sala

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE