0%

Le nouvel album de Praktika mixé au studio

Le producteur/dj est passé travailler au studio avec notre ingénieure du son Céline Frezza !

Céline raconte : “J’avais travaillé sur 3 titres avec Praktika, tout en distanciel ! Pas ma manière favorite du tout, mais ça avait bien fonctionné. Quel plaisir de l’accueillir en présentiel pour son nouvel album cette fois-ci. Le thème de son album c’est le balafon et il a enregistré des virtuoses. Je savais pas que c’était si punk le son du balafon, mais franchement ça n’a pas été difficile à mixer, il y a quelque chose d’évident pour moi dans sa musique.”

Praktika, Jarring Effects, Rumble inn

Praktika

Producteur et Dj français depuis douze ans, Jérôme Fouqueray alias Praktika oriente son oreille de l’autre côté de la Méditerranée, à la recherche de sonorités et d’influences nouvelles. Il signe la majorité de ses productions depuis début 2019 sur le Label Blanc Manioc. C’est en 2014 qu’il pose pour la première fois ses machines sur les terres chaudes d’Afrique de l’Ouest. Burkina, Côte d’Ivoire, Mali… Praktika vit aujourd’hui entre ces pays, à la recherche de musiciens, pour des lives d’improvisation et pour ouvrir sa musique sur de nouvelles portes rythmiques et harmoniques.

Interview pour Sourdoreille : Qu’est-ce qui te plaît dans l’alliance entre électronique et musiques traditionnelles africaines?

“Je recherchais quelque chose de nouveau, la musique électronique est très vaste et a tendance à s’uniformiser parfois. Les gens ne font plus d’albums, ils vendent des clics et du téléchargement. Avec cette alliance, c’est peut être le moyen que j’ai trouvé pour humaniser ma musique et retrouver la transe que j’aime. Et ce qui est magnifique, c’est qu’aujourd’hui on arrive à trouver des artistes africains, comme Hamma au Nigeria, qui arrive à faire fusionner la techno de Detroit avec des rythmes nigériens, juste avec un vieux synthétiseur Yamaha. Pour moi, ce sont ces artistes là qui font avancer la musique.”

Le Rumble Inn

Le Rumble Inn offre ses services de studio d’enregistrement et de mixage à tous les artistes cherchant à concrétiser leurs projets musicaux. Dirigé par Céline Frezza, l’établissement met à disposition son équipement de pointe et l’expertise de Céline pour créer des enregistrements de qualité supérieure. Les artistes en quête d’une collaboration professionnelle et d’un environnement créatif sont invités à réserver leur session au Rumble Inn et à découvrir l’excellence du mixage audio sous la direction de Céline.

  • Rumble Inn

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Jarring Effects

Busy Twist signe le remix de Sala Sala

  • Jarring Effects

Show Les Pentes samedi 1er juin

  • Jarring Effects

Smoke : single dub électronique saveur Sativa

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE