Une fois n’est pas coutume, comme pour leur premier album, les Mamans du Congo & Rrobin ont confié les titres de leur deuxième album Ya Mizolé à six artistes pour vous offrir un EP de remix haut en couleurs. RMX Vol.2 est dehors, il est signé Rebeka Warrior, Busy Twist, Nicolas Repac, Solone, Schvédranne et Opaleene. A streamer fort sur toutes les plateformes de streaming ici.
Rebeka Warrior remix Ntima
Rebeka Warrior, moitié de Mansfield.TYA, de Sexy Sushi et de KOMPROMAT propose une remix électronique aux sonorités synthwave et new wave qui nous plonge dans une ambiance retro dansante, à la fois douce et froide.
Nicolas Repac remix Consolation
D’abord touché par le texte et sa mélancolie, Nicolas Repac a déplacé le titre original vers le jazz et ouvert les harmonies avec l’utilisation de cordes. Le passage du mode majeur au mode mineur lui a permis d’être plus émotionnel sans rien sacrifier au rythme et au groove.
Schvédranne remix Futa Nfuka
Schvédranne propulse le titre dans son univers bass music. Ni barrière, ni frontière : les émotions qui existent sur notre planète se partagent d’un endroit à l’autre du globe à l’autre, d’un style à l’autre, d’un instrument à l’autre !
Busy Twist remix Sala Sala
Busy Twist, figure de proue du “global groove” underground livre un remix énergique aux sonorités afrobeats pour enflammer les dancefloors. Inspiré par les voix et la construction Call & Response du titre original, le producteur a utilisé un rythme 6/8, typique de la musique africaine, pour son énergie et son dynamisme.
Solone remix Yobo Yobo Armel.
Le remix de Solone apporte une énergie dansante, douce et chaleureuse à cette comptine dédiée à la naissance d’Armel, le fils de Rrobin. Il se devait d’être touchant, avec des mélodies simples et des sonorités organiques. Un remix électronique summer, good vibe et feel good, qui rend hommage à la naissance et à la joie d’une famille réunie.
Opaleene : la gagnante du concours de remix en non mixité choisie
RMX Vol.2 se clôture sur le remix de Opaleene, la grande gagnante du concours de remix en non mixité choisie à destination des artistes femmes, trans, non binaire. Tout de suite séduit par la beauté et la musicalité des voix, Opaleene a souhaité les mettre au centre du mix. Un remix lumineux, à l’image du rire qui ouvre le titre, comme une invitation à la joie. Une relecture sensible et solaire, comme un été parfait. https://youtu.be/Vmepb_lxfzI