0%

Voyage émotionnel avec Les Mamans du Congo & Rrobin

Aujourd’hui, vendredi 29 septembre marque la sortie du nouveau single Consolation des Mamans du Congo & Rrobin, un titre qui s’inscrit dans leur prochain album intitulé Ya Mizolé prévu pour le 13 octobre et disponible en précommande en CDs et vinyle en cliquant ici. Plongez dans l’émotion de Consolation : le chant émouvant d’une femme résiliente.
Plongez dans l’émotion de Consolation 

Consolation raconte l’histoire d’une femme qui a traversé des épreuves déchirantes pendant les événements de guerre dans son pays, mais qui a finalement trouvé la force de se relever et de reconstruire sa vie. Au cœur de ce titre atmosphérique et percutant, les notes envoûtantes de la sanza fusionnement harmonieusement avec les synthétiseurs et les machines, créant ainsi une symbiose captivante.

Consolation est un véritable témoignage de la résilience humaine face aux difficultés insurmontables. La chanson capture les émotions brutes de cette femme, qui, malgré le fait d’être seule, se parle à elle-même pour se consoler comme si une présence rassurante l’accompagnait. C’est un monologue intime qui expose la force de l’esprit humain lorsqu’il est confronté à l’adversité.

Les paroles relatent la parcours d’une femme qui a été parsemé de nombreuses épreuves dues aux événements de guerre dans son pays. La maladie l’a frappée, et son mari l’a abandonné, l’empêchant ainsi de continuer son commerce et son travail aux champs. La tragédie a culminé avec la destruction de sa maison par les rebelles lors de l’invasion de leur village, la laissant totalement démunie de tout. Au fil des années, cette femme courageuse a pris une décision qui allait changer sa vie. Malgré les épreuves qu’elle a endurées et les larmes qu’elle a versées, elle a choisi de se battre pour une vie meilleure. Comme une lueur d’espoir après l’obscurité, elle a croisé le chemin d’une personne bienveillante qui lui a offert un emploi. Ce tournant inattendu a marqué le début d’un nouveau chapitre dans sa vie, lui permettant de retrouver sa force et de reconstruire son existence. Cette solitude devient sa force pour avancer et reconstruire sa vie. Ainsi naît Consolation, un moment de musique qui touchera les cœurs et restera gravé dans les mémoires.

Disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici. 

Le clip est signé Peter the Moon : des créations colorées évoluant au fil des paroles : à visionner absolument !

 

 

Les Mamans du Congo & Rrobin

L’année 2023 sera l’année du grand retour des Mamans du Congo & Rrobin, avec Ya Mizolé (qui veut littéralement dire “deuxième album” en langue lari) dont la sortie est prévue pour l’automne 2023. L’album a été teasé par l’EP 4 titres Kikento au printemps 2023. Leur musique est devenue un véritable laboratoire où Rrobin amène ses riffs et nappes grime, drill, boom bap pour les marier avec les différents rythmes du Congo. Electroniser les percussions, rapper le quotidien de Brazzaville, préserver les valeurs pour les transmettre aux nouvelles générations, Les Mamans du Congo & Rrobin perpétuent les mémoires et apportent une nouvelle dimension aux musiques d’Afrique.

 

Les Mamans du Congo, Rrobin, Les Mamans du Congo & Rrobin, Jarring Effects, Musique du monde, Musique électronique, sono mondiale, Rumble Inn, SPRWD Agency

© Jacques Rolland

 

  • Jarring Effects  • 
  • Rumble Inn  • 
  • SPRWD

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Slab Note

Jeudi minuit signe un nouvel EP de techno mélodique

  • Jarring Effects

Busy Twist signe le remix de Sala Sala

  • Jarring Effects

Show Les Pentes samedi 1er juin

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE